Lu ici :
"La nuit du 31 janvier 2015, vers 23 heures, sur un grand parking d’une zone d’activités commerciales de Perpignan (66) qui borde l’Avenue d’Espagne, deux voyous agressent Monsieur VANDECOUTTE (handicapé) et sa fille qui se reposent dans leur voiture, pour les détrousser. Le Caporal-chef (er) Arthur de ANDRADE qui circule sur cette avenue aperçoit la jeune fille qui lutte contre un des agresseurs.
N’écoutant que son courage, Il s’arrête, évalue la situation et se rendant-compte qu’il aura affaire à deux individus, s’arme d’une clé démonte-roue et se porte au secours des victimes en engageant immédiatement le combat. Rapidement il est blessé au bras gauche par un coup de couteau. Malgré sa blessure il parvient à mettre les deux hommes hors d’état de nuire, les neutralise et leur impose la restitution de l’argent ainsi que les papiers des victimes.
Les deux voyous s’enfuient précipitamment.
Par cet acte de courage, le Caporal-chef de ANDRADE a fait honneur à la Légion étrangère et à l’amicale des anciens de la Légion étrangère des Pyrénées-Orientales dont il est le porte-drapeau.
Par la suite, il participa à un « ratissage » avec la Gendarmerie qui se concrétisa par l’arrestation et la mise en examen des deux voyous; auteurs révélés d’une longue série de méfaits similaires.
Bravo, Monsieur légionnaire !"
Extrait de: Source et auteur
Cela signifie qu’il faut de plus en plus de légionnaires entrainés et armés présents dans la rue pour neutraliser les délinquants.
Et d’accord avec Le pragmatique :
…”Il est surprenant que le légionnaire ne se soit pas retrouvé en garde à vue pour avoir refait le portrait à deux chances pour la France”…
car le système politique et judiciaire en place “criminalise les victimes et victimise les criminels” et généralement punit les gens courageux qui viennent en aide aux victimes.
Il est surprenant que le légionnaire ne se soit pas retrouvé en garde à vue pour avoir refait le portrait à deux chances pour la France.
#pasdamalgam
Bravo au caporal-chef ANDRADE, un soldat courageux et bien entraîné. Mais un vieux monsieur malingre et quasiment aveugle comme moi se serait fait massacrer par ces voyous. J’aurais pu tout au plus appeler police-secours, en priant pour qu’ils n’arrivent pas trop tard…
Enfin un acte de courage. Voilà qui tranche avec la couardise ordinaire de M. Lambda qui, lui, n’aurait rien vu, rien entendu, rien dit. Bravo, Légionnaire !