Manifestation contre l’église de scientologie

post_thumb_default

 

Des opposants ont manifesté leur mécontentement par rapport à la nouvelle église de scientologie inaugurée ce samedi à Bâle. Ce rassemblement n'a amené aucun débordement, a indiqué la police.

Plusieurs centaines de membres de la communauté religieuse ont assisté à la cérémonie, qui a duré plus d'une heure, et s'est déroulée en présence de certains de ses pontes. De l'autre côté de la route, environ 150 opposants ont protesté contre l'Eglise de scientologie, répondant à l'appel d'habitants du quartier.

L'ouverture du temple "Ideal Org" a été annoncée en juin 2014 par l'Eglise de scientologie. Le centre emploiera 150 personnes. Ses responsables s'attendent à y recevoir chaque semaine entre 100 et 120 personnes pour suivre des cours.

Cinq églises en Suisse

La scientologie compte cinq églises en Suisse à Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich, ainsi que sept missions (Bellinzone, Léman, Lugano, Lucerne, Renens, Zoug et Zurich). Selon les informations fournies par les scientologues à l'occasion du 40e anniversaire de leur présence en Suisse en 2014, l'église compterait 300 employés et 5000 membres dans notre pays.

La centrale alémanique d'informations et de conseils sur les sectes Infosekta estime que l'Eglise de scientologie ne compte plus que 800 à 900 membres en Suisse. Dans son rapport 2014, Infosekta précise que l'ouverture du nouveau temple à Bâle a suscité de nombreuses questions auprès de ses services.

En juin 2014, l'Eglise de scientologie de Bâle avait annoncé que son nouveau temple accueillera des membres de la région trinationale, c'est-à-dire aussi des Français et des Allemands. En France, l'Eglise de scientologie a été définitivement condamnée en 2013 pour "escroquerie en bande organisée".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.