L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe vote une résolution en faveur des transgenres

post_thumb_default

 

gender-art-mpi

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté hier, mercredi 22 avril, une résolution sur les droits des personnes transgenres à 68 voix contre 23 et 12 abstentions, «la déclaration la plus importante et la plus étendue en soutien aux droits des personnes trans’ jamais faite au niveau européen», selon Richard Köhler, responsable du service politique de Transgender Europe (TGEU).

L’eurodéputé maltais Deborah Schembri est à l’origine de cette résolution visant à inciter les États membres à adapter leurs législations revendications transgenres.

Le mardi 21 avril, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a auditionné des militants transgenres venus de France, d’Irlande, de Lituanie, de Turquie et d’Ukraine.

La résolution contient notamment une recommandation de donner la possibilité d’avoir un troisième genre pour le changement d’état civil.

Il y est également question de reconnaître la transsexualité comme un élément favorisant l’acceptation de la demande d’asile d’un migrant.

Parmi les eurodéputés français présents lors du vote, deux se sont abstenus, Damien Abad et Bernard Fournier, tandis que Marie-Christine Dalloz, Catherine Quéré, Pierre-Yves Le Borgn, Marietta Karamanli, René Rouquet et Maryvonne Blondin ont voté en faveur de la résolution. 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    La maison brûle …et on disserte sur le sexe des anges…enfin… des anges…façon de parler !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.