Faut-il vraiment relifter la télévision française?

post_thumb_default

 

Relifter l’audience pour enrayer la chute: telle est la rude tâche qui attend Delphine Ernotte, la première présidente de l'histoire de France Télévisions. Une feuille de route dictée par la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, qui, s’appuyant sur le rapport Schwartz (portant sur «les enjeux et les missions de France Télévisions» pour les cinq ans à venir, et remis le 4 mars), rappelait récemment l’âge moyen du téléspectateur: entre 58 et 60 ans. Eh oui, la ménagère a pris des rides. Le téléspectateur des chaînes publiques n’a plus 20 ans depuis longtemps: il a même très exactement 57,9 ans en moyenne quand il allume France 2, 60,7 ans pour France 3, 58,9 pour France 5. Il rajeunit devant France O (52,6 ans) et retombe presque en enfance devant France 4 (41,1). Ou reprend une claque en zappant sur Arte (59,9 ans en moyenne). Dure réalité!

À LIRE AUSSI France 2, la chaîne qui est restée scotchée à l'année 1998 Lire

Notons au passage que le privé s’en tire à peine mieux: TF1 fait son marché chez le téléspectateur de 50,4 ans, quand M6 draine une moyenne de 45,2 ans. Moyennant quoi, le petit écran devient plan-plan! Mais le coupable n’aurait-il pas été un peu vite désigné? «Nouveaux vieux» «Aujourd'hui, on est senior de plus en plus tard, remarque Florent Dumont, directeur des études et du marketing de France Télévisions. L'âge a “vieilli” depuis deux ans! Les seniors ne se sentent pas vieux. La bascule se ... Lire la suite

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Bah ! Les téléspectateurs (qui ne me compteront jamais dans leurs rangs, étant téléphobe) finissent par être lassés des sempiternelles âneries et des tentatives -souvent réussies, hélas- de culpabiliser les citoyens. Ils finissent peu à peu par comprendre que France Télévision n’est rien de mieux que le Propaganda Staffel du Dr Goebbels. Donc ils délaissent la propagande officielle; hélas, ce n’est pas nécessairement pour aller vers des chaînes -si elles existent ! – moins débilitantes.
    Á vrai dire, nous n’avons absolument pas besoin d’un audiovisuel public qui coûte fort cher , ne produit que de la médiocrité et s’avère parfaitement inutile – sauf aux sagouins qui nous gouvernent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.