Centre de requérant à Chevrilles: Un faux courrier annonce la fin du projet et traite les Suisses de racistes

Contacté par «Blick», le DFJP est formel: il s'agit d'un faux. "Nous avons connaissance de ce courrier et nous pouvons affirmer qu'il n'est pas authentique", affirme son porte-parole Philip Schwander.

128339-jygp5ZXM_Gl26Hf46CtwMg

Qui se cache derrière cette action? Des activistes de gauche? Reste que le ton de la lettre est plutôt vindicatif. Elle reproche le «racisme structurel» dont sont victimes les requérants, illustré par le cas de Chevrilles. Il reproche aussi une «criminalisation» et une «discrimination» des réfugiés.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    De toute façon, il y a usurpation d’identité, de surcroît avec un système visant à culpabiliser les autochtones. C’est certainement une action d’extrême gauche. Le DFJP “étudie la suite à donner” mais n’importe quel habitant pourrait porter plainte au vu des qualificatifs employés dans cette lettre. Nous sommes beaucoup trop gentils avec ces mouvements qui souillent la démocratie.

  2. Posté par Le pragmatique le

    De me faire traiter de raciste ne me pose plus aucun problème. Quelles armes auront les socialopes contre de clairvoyants patriotes quand la stigmatisation de prendra plus ?

    #pasfamalgam

  3. Posté par Andrea le

    Si c’est un faux, une plainte s’impose. En tant que citoyen suisse, je me sens insulté et je m’attends à une réaction appropriée du DFJP.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.