Le gardien du FC Orbe traité de sale négro par les joueurs du FC Bex… composé à 90% de joueurs d’ex-Yougoslavie

«C’était incroyable, explique Mary Claude Chevalier, présidente du club hôte (ND Ch. H le FC Orbe). Notre gardien brésilien a essuyé non-stop des propos orduriers de la part des joueurs de Bex sur sa couleur de peau ou sur sa maman.» Les mots auraient été très durs: «sale négro de merde» ou encore «macaque».

«Avec 90% de joueurs d’ex-Yougoslavie, nous sommes aussi victimes de xénophobie chaque semaine, précise Vincenzo Antonelli boss du FC Bex.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    @Pierre H, que dire de plus je rejoins totalement votre analyse… Quand j’entends Attali parler de “gouvernance mondiale”( un nom un peu plus “camouflé” mais qui veut dire NOM), de puces électroniques sous-cuttanées implantées avec accord ou à l’insue, je flippe un peu !
    Pour La Russie je pense aussi que c’est un gros caillou dans la botte impériale €uropéenne. Si vous passez sur youtube je vous conseille le dernier “clip” des Brigandes : “Laissez vivre la Russie”

  2. Posté par Pierre H. le

    @Winston Smith : “En plus quand vous les entendez tous (Obama, Hollande, Merkel, même le Pape !) vanter le nouvel ordre mondial !”

    Oui, je sais. Et le problème avec le nouvel ordre mondial, c’est qu’on ne sait jamais quel est le plan exact. Je veux dire par là qu’on peut penser par exemple que le cas grec ou égyptien est une épine dans le pied du NOM alors que ça pourrait être exactement ce qu’ils veulent et ont prévu. On dira qu’on va provoquer une guerre civile chez nous pour expulser les indésirables car on ne veut ni le multi culturalisme ni le métissage et que ça un revers pour le NOM et sans s’en rendre compte, on aura fait exactement ce qu’ils avaient prévu qu’on fasse et que donc ça faisait partie du plan. Aussi, je pense que le Vatican est aux ordres depuis le décès de Pie XII qui a été le dernier vrai pape. Une chose dont je suis sûr, c’est que le NOM ne VEUT PAS que la Russie redevienne une puissance incontournable. Notre salut peut venir de la vitesse à laquelle celle-ci le redevient.

  3. Posté par Winston Smith le

    Là encore, cher Pierre, j’envie votre “optimisme”…
    Je pense plutôt, qu’un chaos social ou une petite guerre civile, fait entièrement partie de leur plan… je me base sur ce qu’y se passe dans les pays arabes. En plus quand vous les entendez tous (Obama, Holande, Merkel, même le Pape !) vanter le nouvel ordre mondial ! Franchement ça craint !
    Ce n’est qu’une hypothèse comme une autre, je ne pretends pas détenir la vérité.
    C’est toujours encourageant de vous lire, bonne journée.

  4. Posté par Pierre H. le

    @Winston Smith : “Bravo, vous avez transformé mon lieu d’origine en vraie poubelle, importé la drogue, la criminalité et toute la violence qui va avec…”

    Tout ça, c’est fait exprès pour des raisons politique. Là où ça deviendra passionnant, c’est quand ce qu’ils croyaient pouvoir contrôler échappera à leur contrôle. Là, ça sera vraiment poubelle…

  5. Posté par Winston Smith le

    Je suis Bellerin de père et de mère, et mon nom (pas Smith) est associé à cette commune depuis le 16eme siècle ! Bien qu’habitant Genève, je suis toujours sidéré par ce qui se passe à Bex. Les dealers africains, les prostituées, et maintenant une équipe de foot a 90% yougo ! Et aprés ça ya encore des pseudo-bienpensants pour dire que la Suisse devrait faire plus d’efforts pour l’immigration !
    Bravo, vous avez transformé mon lieu d’origine en vraie poubelle, importé la drogue, la criminalité et toute la violence qui va avec…
    Signé : un bellerin triste et en colère.

  6. Posté par Wilhelm le

    Qu’en pense Ueli L. de ses petits protégés ?

  7. Posté par Nicolas le

    A quoi donc sert l’Université populaire albanaise de Leuenberger si ce n’est à leur enseigner des valeurs humanistes. A l’évidence un humanisme à la hauteur de ce répugnant personnage.

  8. Posté par Pierre H. le

    Mais quand des Albanais crient “sale négro de merde”, c’est pas raciste. Qu’en pense la Martine Brunschwig Graf ?

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Ils sont quoi, ces crétins ? Albanais du Kosovo ou de Bosnie ? Il est reconnu que ces derniers détestent les blacks et les métisses, même quand ceux-ci sont d’honnêtes joueurs de football qui ne cherchent pas d’histoires. En plus, à Bex, ils ont des soucis avec des dealers africains. Alors peut-être que cela a joué aussi un rôle psycholgique supplémentaire.

    Cela me fait penser à l’excellent joueur du Barça, Samuel Eto’o, lorsque des abrutis de supporters avaient imité des cris de singes avec les mimes qui vont avec, lors d’un match de championnat il y a quelques années en arrière. L’entraîneur avait eu la bonne idée de le faire sortir avant que cela dégénère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.