Erdogan: « l’Amérique avait été découverte avant Christophe Colomb par un navigateur musulman ! »

Par Benoît Rayski

On ne lit pas assez la presse turque. C’est regrettable. En effet, les journaux d’Ankara viennent de rendre compte d’une belle et stupéfiante nouvelle. Parlant devant un parterre de dignitaires islamiques venus du monde entier, le président turc a annoncé qu’en réalité, l’Amérique avait été découverte des siècles avant Christophe Colomb par un marin pratiquant la foi de Mahomet.

La presse occidentale – honte à elle ! – n’en a pas soufflé mot. Sans doute a-t-elle été payée pour son silence par l’Espagne et la capitainerie du port de Gênes.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    A propos de Popov, les Russes avaient le sens de l’humour, même sous Staline (contrairement au national-islamiste Erdogan et à tous ses coreligionnaires). Un Popov agronome avait réussi à développer et à faire pousser des légumes et des fruits gigantesques. On pouvait désormais se gaver et se repaître sans limites au paradis soviétique. Mais un jour le deuil envahit le ciel immaculé de cette agriculture socialo-paradisiaque: Popov agronome était mort, victime de sa science marxiste. Il s’était tué bêtement en chutant du haut … d’une de ses cerises!

  2. Posté par Frederic Bastiat le

    Quelle vanité que de prétendre qu’on a découvert un continent, lorsqu’au moment où on y met le pied pour la première fois, il est déjà peuplé par de nombreux peuples (près de 20 millions de personnes rien que pour l’Amérique du nord).

    Personne parmi Colomb, les Vikings ou les musulmans n’a découvert l’Amérique, pour la simple et bonne raison qu’il y avait déjà des habitants sur place. Les découvreurs de l’Amérique ce sont les ancêtres des Sioux, des Cherokee, des Aztecs des Incas, des Guaranis, etc, etc.etc, brefs les ancêtres de tous les peuples d’indiens, qui sont venus en Amérique par le détroit de Bering aux alentours de -15000 ans.

    Après, si en plus les musulmans ont envie de délirer tout seul avec des contre-vérités, comme quand ils prétendent que toute la science est dans le Coran…..libre à eux.

  3. Posté par Mimi le

    Mentez, mentez, il en restera bien quelque chose ! Ils prétendent également que les musulmans ont précédés les aborigènes en Australie, que les musulmans étaient antérieurs aux indiens, mayas et autres sud-américains. Ils détruisent les vestiges des anciennes civilisations (Les Grands Bouddhas, les villes sumériennes, les écrits historiques sumériens, les vestiges romains en Afrique du Nord…) et envisagent de démolir les Pyramides d’Egypte. Détruire la mémoire du passé et du Monde non-islamique et imposer à la Terre entière un monde sans passé ni futur, immuable et étouffant sous la domination de la secte islamique. L’enfer sur terre et le retour du règne de l’ange rebelle !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Les chameaux savent nager ?

  5. Posté par Derek Doppler le

    Et la planète Mars aussi, de même que le Boson de Higgs!! Par contre, Yankeeland, c’est faux. Ce seraient des sortes de Vikings, d’hyperboréens ou des migrants du même tonneau. Paraîtrait même qu’ils y seraient allés à pied, vu qu’à l’époque tout était vachement gelé. Mais pas de bol, ils se seraient fait génocider par les ancêtres des Native Americans actuels (les gars parqués dans leurs réserves et qui vivent des revenus des casinos). Comme quoi, si on remonte assez loin dans le temps, le devoir de mémoire devient vite très compliqué.

  6. Posté par Pierre H. le

    Ben voyons !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.