Un flop programmé : ne boudons pas notre plaisir !

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, anatomie d'un ratage

Pour son premier passage derrière la caméra, Jamel Debbouze, 39 ans, a transposé, librement et maladroitement, le livre de Roy Lewis (1960). Décryptage d'une comédie bancale.

● Un scénario poussif

Jamel Debbouze voulait faire rire avec une comédie optimiste, «à message», mais les aventures d'Édouard, le fils aîné du roi des Simiens, un personnage qui lui ressemble et auquel l'humoriste prête sa voix laissent de marbre.

Suite

 

3 commentaires

  1. Posté par Lafayette le

    @Le pragma

    Ah, c’est vous qui faites des heures supp. le week-end à attraper les cacahuètes.
    N’empêche qu’il vaut mieux être Debouze que rassi (ste).

  2. Posté par Le pragmatique le

    Il me semble l’avoir croisé a Servion ce weekend end

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Jamel Debbouze laisse toujours de marbre.
    Ce qui est rigolo c’est que quand on fait allusion au singe en parlant de madame Taubira ça provoque un cataclysme, par contre – si j’ai bien compris – ici c’est Jamel qui s’identifie lui-même à un être simiesque ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.