Pendant une phase-pilote de 18 mois, vingt jeunes hommes, qui vivaient en Suisse depuis deux à dix ans, ont participé au projet. Certains d'entre eux ont eu maille à partir avec la justice pour des faits de petite criminalité, d'autres ont passé plusieurs mois en prison, pour avoir souvent utilisé les transports publics sans billet valable.
Le conseiller national (Verts/GE) Ueli Leuenberger est chargé de coordonner le programme entre la Suisse et la Tunisie.
Le pilote, qui a duré de juillet 2013 à la fin 2014, a été mis sur pied par la fondation suisse du service social international (SSI). Le budget pour cette phase est de 486'000 francs. La Confédération y participe à hauteur de 370'000 francs, le reste provenant d'organismes privés, ainsi que de la ville et du canton de Genève.
Source
@ Cenator
Alors on va rappeler que:
1. La Suisse n’as pas à financer des délinquants étranger. On pratique ainsi un appel d’air et on donne à ces délinquants le signal que le crime paie dans notre pays mais qu’en plus notre Confédération emploie l’argent des honnêtes citoyens à les aider!
2. Que de nombreux Suisses dans les problèmes financiers ne bénéficient pas de telles aides malgré le fait qu’ils aient cotisé.
3. Que la Tunisie refuse de reprendre ses ressortissants alors qu’elle en est responsable.
4. Que notre cher gouvernement a refusé de conditionner l’aide au développement au retour des délinquants dans leur pays d’origine = naïveté et gauchisme!
5. Que l’argent est bel et bien versé en faveur de ces gens et que cet argent appartient à NOTRE pays et non à ces magouilleurs.
6- Que le “suivi” de la Confédération est du babillage politique. On connaît ce genre d’entourloupe par le biais des naturalisations de nombreux délinquants de notre pays = AUCUNE fiabilité. La Confédération est laxiste à l’extrême!
Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment donné!
et 7ème point:
Lorsqu’on a un Ueli Leuneberger à la tête de ce projet, on arrête vraiment de prendre les gens pour des cons: En Suisse, on subit aujourd’hui de nombreux délits par la faute de la présence kosovare sur notre sol. Que fait ce gauchiste? Est-ce qu’il essaie de protéger ses compatriotes? Est-ce qu’il a le moindre remord?
NON. Il emploie son statut afin de donner notre argent à d’autres délinquants!
Par conséquent, vos sornettes, vous les gardez pour les forums bien-pensants, pas ici! Le petit jeu du « ils coûtent moins cher qu’en prison » est spécifique à votre idéologie. Ils ne coûteraient RIEN si ce gouvernement d’opérette les avaient renvoyés en Tunisie!
Rappelons tout de même que:
1. Cet argent n’est pas donné directement aux bénéficiaires, et ils restent suivis en Tunisie par les partenaires du projet.
2. Ces gens nous coûtent moins cher avec cette méthode que si on les laisse à eux-mêmes en Suisse, où ils survivent de vols.
Ils cassent des cailloux pour payer leurs chaussures puis rentrent à pied, Ueli Leuenberger en tête, pour un autre type de programme: l’exil! Lequel Leuenberger, dans les années 1990, a obtenu de la Ville de Genève qu’elle reprenne des mains des squatters suisses (j’en étais) un immeuble de la rue de l’arquebuse fraîchement désigné comme bien à vocation spéculative par ces derniers pour héberger des Kosovars entrés abusivement sur le territoire. Un opportuniste cet homme!
Leuenberger est un Suissophobe marxiste léniniste. Un vert quoi!
Juste pour rappeler qui est ce Ueli Leuenberger:
Ueli Leuenberger, l’infatigable avocat des Kosovars
C’est un prix qu’il a amplement mérité. Le mois prochain, Ueli Leuenberger (Les Verts/GE) recevra le «Prix Diaspora» de la communauté kosovare en Suisse.
Depuis plus de trente ans, Ueli Leuenberger se fait l’inusable avocat des Kosovars.
http://www.hebdo.ch/les-blogs/bellini-guillaume-pas-perdus-pour-tout-le-monde/ueli-leuenberger-linfatigable-avocat-des
Cette personne est totalement opposée au peuple suisse, sa priorité étant de donner notre argent à ces gens, sans que nous puissions nous y opposer.