Oskar Freysinger: Ma “virulence” selon le “Matin Dimanche”

Le Matin Dimanche du 22 mars consacre trois belles pages à l’initiative parlementaire contre l’homophobie et à son auteur, le socialiste valaisan Mathias Reynard. Au cours de l’interview, Fabian Muhieddine me place «parmi les plus virulents» détracteurs de cette initiative dans le débat au National. Sur quoi, hypocritement, Reynard renchérit: «Sa virulence m’a surpris».

En quoi tenait ma «virulence»? Je me suis contenté de monter en tribune pour poser une question à M. Reynard. La question que voici:

Monsieur Reynard, je vous ai bien entendu. Je fais moi-même partie d'un groupe social appelé UDC. Cela fait 16 ans que je suis systématiquement insulté, stigmatisé, discriminé et vilipendé. Est-ce que, au même titre que la norme pénale contre l'homophobie que vous proposez, vous seriez d'accord d'introduire une norme identique contre l'UDC-phobie?

Suite

2 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, avec leur programme politique et leurs initiatives l’UDC doit vivre des moments difficiles avec une certaine tranche de la population et avec les autres partis politiques. Tant qu’on y est, pourquoi ne pas inclure également une “Suissophobie”?

  2. Posté par Pascal le

    Une fois de plus M. Freysinger vise juste. Me réjouis de voir la réaction de A. Dayer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.