Le FN est le premier parti de France: Les médias préfèrent le cacher

post_thumb_default

Le premier parti de France est le FN, sans aucune ambiguïté comme vous pouvez le constater sur le site du gouvernement français. L'assemblage artificiel UMP - UDI ne peut cacher l'immense défaite de Sarkozy, son UMP culminant à... moins de 7%. Ce qui ne prive pas le Matin de prétendre que c'est une victoire:

"L'opposition de droite de l'ancien président Nicolas Sarkzoy est sortie vainqueur ce dimanche 22 mars en France du premier tour d'élections départementales. Elle a ainsi fait échec au pari du Front national (extrême droite) de s'afficher principal parti du pays."

Car non seulement le FN récolte plus de 25% et se profile loin devant le PS (notez qu'ils utilisent le terme "gauche" afin de cacher l'énorme défaite du PS), mais encore c'est bien le premier parti de France avec près de 5 millions de voix. Même les médias belges sont plus crédibles dans cet exercice, ce qui en dit long sur l'état d'esprit du Matin:

"La droite est sortie largement en tête du premier tour des départementales, alors que la gauche divisée est en passe de perdre dimanche prochain une trentaine de conseils généraux et que le FN, à plus de 25%, est qualifié dans plus d'un canton sur deux."

Source

CAvLae7WYAAXl8f

9 commentaires

  1. Posté par SilvanaC le

    Les coalitions devraient être interdites. Ce sont des tour de passe-passe entre les partis politiques pour empêcher d’autres (souvent ceux dont en a peur) d’emporter, honnêtement et sans tricheries, lors des élections. En attendant, que cela plaise ou non, le FN est le premier PARTI de France!

  2. Posté par Pascal le

    @ Juju : bien sûr que le FN va se ramasser au 2e tour. Le “front républicain” UMPS fera barrage au FN. Le problème c’est qu’on n’a jamais vu qu’un accouplement entre un lapin et une carpe donne autre chose que ……. rien. Et que la France va continuer à s’enfoncer. Avec l’UMP, ça ira vite. Avec le PS, ça ira encore plus vite.

    Il n’en reste pas moins que le FN est le 1er parti de France (25.48 %), loin devant les autres. L’UMP (seule) ne fait que 6.39 % et le PS 13.18 %. Qu’ils leur faillent des alliances, qui avec les cocos et les verts, qui avec le centre pour se déclarer vainqueur prouve bien qu’ils sont à la ramasse.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Pourquoi discuter dans l’UMPS il y a le meme programme :mondialisastion, immigration massive,rentabilité économique maximum.Comme en Suisse le pdc et le plr donnent les memes mots d’ordre que le ps. ou presque.

  4. Posté par Pierre H. le

    @Juju
    Mais attendez donc le 2ème tour. Vous parlerez ensuite…

  5. Posté par Ueli Davel le

    JuJu finalement, je m’en fous, c’est le problème de la France. Vous savez, je souhaite aux non gauchistes et aux moins magouilleurs de gagner. J’ai la très nette impression que si celà continue comme ça, la France va droit dans le mur. Le Francais “normal” comme disait l’autre, n’ a pas mérité ça.

  6. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Wow! Un infime détail me saute aux yeux, fripon! Un petit mot que je livre aux féministes forcenées, aux Femen, à Sandrine Salerno et aux traqueurs d’épicènes:
    VAINQUEUR!

  7. Posté par juju le

    Et la défaite prévisible de plus de 90% des candidats du FN au deuxième tour, vous allez aussi prétendre que c’est une manipulation des gauchistes, ou vous allez quand-même voir en face la réalité des urnes ?

  8. Posté par Ueli Davel le

    Hier soir Le Guen du PS sur Antenne 2, au 20 heures, il mentait comme il respirait. Il doit en toucher du fric pour avec une arrogance à couper le souffle nous raconter autant d’idioties

  9. Posté par gaspart le

    Excellent!
    2017: élection de Marine Lepen présidente, sortie de la France de l’Euro, effondrement de la zone et reconstruction d’une Europe des nations….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.