Un cambrioleur ayant volé pour plus de 500'000 francs de butin dans la région de Neuchâtel a été arrêté par la Police neuchâteloise.
Un homme de 24 ans, d'origine algérienne et domicilié à Neuchâtel a été arrêté fin janvier 2014. Il est suspecté d'avoir commis plusieurs cas de brigandages et de nombreux cas de cambriolages dans la région depuis 2011, indique le Ministère public neuchâtelois dans un communiqué.
Le mode opératoire était bien étudié et rôdé. Le cambrioleur s'est associé avec divers ressortissants nord-africains venant notamment de Marseille et parfois de la région.
Plus de 500'000 francs de butin
Le butin total est estimé à plus de 512'000 francs et les dommages commis lors des
cambriolages à 90'000 francs.L'homme et ses 14 complices, dont certains n'ont toujours pas été retrouvés, sont poursuivis pour avoir commis le brigandage du commerce "Vendez votre or" à la rue de l'Ecluse à Neuchâtel en 2011, et une tentative de brigandage de la Coop de Vauseyon la même année,
Ils sont également poursuivis pour 16 autres cambriolages de boutiques, d'établissements publics, de commerces ou d'appartements en ville de Neuchâtel et dans les environs.
L'homme est aussi poursuivi pour plusieurs actes de violence, parfois avec un couteau, sur des personnes liées au marché de la drogue. Il a tenté de subtiliser leur argent ou leur marchandise.
Il est enfin prévenu d'avoir mis en circulation dans la région des fausses coupures pour quelques milliers d'euros.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?