“L’Australie ne veut plus de sans-papiers”

NDLR. Il est donc possible de lutter fermement contre les mafias de passeurs criminels et d’éviter une invasion de clandestins qui n’ont rien à voir avec des réfugiés, une invasion aux conséquences catastrophiques et déstabilisantes que l’ UE ne veut même pas empêcher.
A quand l’aide et le développement sur place? Tout le monde en parle…

En annonçant de nouvelles mesures antiterroristes pour le 23 février, le premier ministre Tony Abbott vient de dire qu’il regrettait la naïveté de la classe politique et médiatique sur l’immigration : « Il est clair que pendant bien trop longtemps nous avons accordé à ceux qui pourraient représenter une menace potentielle pour notre pays le bénéfice du doute. Le bénéfice du doute à nos frontières, pour les titres de séjour, pour la nationalité et pour Centrelink [la protection sociale australienne]. »

Cet acte de contrition intervient après l’arrestation, le 10 février, de deux immigrés arabes soupçonnés d’un nouveau projet d’attentat. L’un d’eux avait obtenu la nationalité australienne. « Nous sommes une nation libre et juste, a précisé Abbott. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit permettre à des gens mal intentionnés de nous prendre pour des imbéciles comme cela s’est produit trop souvent. Cela va cesser. Je peux vous l’assurer : en tant que pays, nous n’allons pas permettre à des gens malfaisants d’exploiter notre liberté. »

Abbott avait été élu en septembre 2013 sur sa promesse de lutter contre les clandestins, pour « ne plus jouer les bons pasteurs de Lampedusa ». Il a tenu parole. L’opération Frontières souveraines est le programme anti-immigration le plus radical jamais adopté par une démocratie occidentale. Les bateaux australiens ont maintenant ordre de ne plus secourir les illégaux en mer mais de leur faire rebrousser chemin. Au pire, ils les arrêtent pour les renvoyer ailleurs, là où l’Australie sous-traite désormais ses clandestins : l’île de Nauru (Micronésie) et le Cambodge. Les clandestins interceptés en Australie y sont envoyés en rétention, contre une aide financière offerte à ces deux États pauvres.

« Nous avons mis en place la politique de protection des frontières la plus solide jamais vue », se réjouit le général Angus Campbell, patron de Frontières souveraines. Le ministère de l’Immigration assure qu’aucune demande d’asile ne lui a été transférée depuis la mi-décembre. Le nombre de réfugiés économiques a baissé de 80 %. Le message officiel est diffusé par affiches et vidéos sur YouTube. Il est clair : « Pas question. Vous ne ferez pas de l’Australie votre patrie. » Il a été traduit en dix-sept langues.

Source et auteur : Valeurs Actuelles. Frédéric Pons, 19 février 2015

 

8 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    La Suisse et l’Europe n’ont plus qu’à trouver leurs pays partenaires nécessaires à ce plan (comme Nauru et le Cambodge pour l’Australie), où renvoyer les candidats à l’immigration en échange d’une aide financière à ces pays. Même la moitié de ce que ces immigrants nous coûteraient chez nous devrait suffir à couvrir ce qu’ils coûteront dans ces pays.
    Un problème sera de distinguer les réfugiés chrétiens des “réfugiés” musulmans. Si l’on fait une différence de traitement (ce qui serait normal), tous les musulmans se prétendront chrétiens.

  2. Posté par Jac Etter le

    Espérons qu’ils acceptent encore les Européens. Car si chez nous, le cirque des soumis devait perdurer, c’est à la nage que nous serons prêts à rejoindre l’Australie.

  3. Posté par Rat LeBol le

    Je suis totalement d’accord avec cette façon d’agir et la seule solution à mon avis est de travailler en amont, avec l’éducation et du travail dans leur propre pays. Evidemment sans donner en espèces sans surveillance car la corruption qui règne dans nombreux pays est effarante. Mais une chose m’interpelle… pourquoi aucun média Européen n’a fait part de cette “aberration” australienne??? Quelqu’un aurai-t-il un lien à part celui de youTube?

  4. Posté par François le

    L’Australie adopte la seule politique des frontières possible face au tsunami ininterrompu des clandestins, sinon c’est l’invasion aux conséquences catastrophiques, déstabilisantes et suicidaires.
    Au contraire l’Europe toute entière, menée par des gens lamentables et/ou malhonnêtes, préoccupés essentiellement par leurs intérêts personnels et/ou une idéologie-escroquerie absurde, s’enfonce dans l’abysse suicidaire de l’invasion et du Grand Remplacement.

  5. Posté par top gun le

    Même si l’Italie envie l’Australie, elle et nous, avons l’UERSS sur le dos!!! Il faut vraiment faire éclater ce système SUICIDAIRE le plus rapidement possible, sinon il n’y a plus que l’Australie!?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.