Menace des Gardiens de la Révolution iranienne: l’Iran détruira Tel-Aviv en dix minutes si Israël « fait une erreur »

post_thumb_default

 

Un haut responsable des Gardiens de la Révolution, Mujtabi Du Al-Nour, a menacé samedi que l’Iran détruira Tel Aviv en dix minutes si Israël « fait une erreur » et frappe les installations nucléaires du régime islamique.

Al-Nour, qui est un représentant du « guide suprême » de l’Iran, Ali Khamenei, a répondu dans un entretiens avec des journalistes au ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui avait déclaré vendredi qu’Israël devait cesser de parler et commencer à agir en frappant les installations qui développent des armes nucléaires en Iran.

« Si les sionistes étaient certains qu’ils allaient gagner la guerre, ils l’auraient déjà entamée, mais ils n’ont pas la force de la faire, donc ils font juste des menaces, » a tempêté Al-Nour.

Selon le responsable des Gardiens de la Révolution, l’Iran a des missiles qui peuvent atteindre le cœur de Tel Aviv en six ou sept minutes, « avant même que les missiles des sionistes nous atteignent. »

La menace, qui intervient alors que l’Iran fait des efforts pour accroître sa capacité de production nucléaire, et le fait que la dictature islamique pourrait équiper d’ogives nucléaires ses missiles Al-Nour que le pays dit posséder, donnent une urgence supplémentaire aux mises en garde du premier ministre Benyamin Netanyahou sur un mauvais accord nucléaire.

Netanyahou devrait s’adresser au Congrès des Etats-Unis le 3 mars sur le problème nucléaire iranien dans un discours qui a soulevé un tollé parmi la gauche en Israël et aux Etats-Unis compte tenu de sa proximité avec les élections du 17 mars à la Knesset.

Le discours a pour but de mettre en garde contre laisser l’Iran avec des capacités nucléaires lors des pourparlers entre les « puissances mondiales » et l’Iran, qui approchent une nouvelle date limite du 31 mars. Netanyahou met en garde que l’accord, dans sa forme actuelle, laisserait l’Iran au seuil du nucléaire militaire. L’Iran est un état qui a menacé à plusieurs reprises de détruire Israël, comme Al-Nour l’a réitéré samedi.

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.