Les catholiques de Porto Rico ont marché contre l’idéologie du genre à l’école!

post_thumb_default

 

L’évêque de Arecibo (Porto Rico), Mgr Daniel Fernández Torres, avait envoyé une lettre aux 59 paroisses de la partie centre-nord de l’île dans laquelle il invitait tous les catholiques à s’unir à la marche du 16 février organisée par « Puerto Rico pour la famille » sur le thème « Protégeons l’innocence de nos enfants, Non à l’idéologie du genre ».

«Je vous écris pour vous faire part de ma préoccupation à propos de l’imposition imminente de l’idéologie du «genre» dans toutes les écoles publiques du pays, pour tous les enfants, de tous les grades et niveaux. De la même façon, on essayera d’obliger les écoles privées à introduire cette idéologie dans leurs programmes, que ce soit par certaines dispositions du Plan national pour la prévention des abus envers les enfants ou par des exigences de licence pour les écoles catholiques » lit-on dans la lettre envoyée par l’évêque.

Pour l’idéologie du «genre», être homme ou être femme répond essentiellement à une «construction sociale». Cette idéologie présente toutes les orientations sexuelles comme des options de même valeur au sein des «différentes formes de famille ».

« Il est urgent d’éduquer les fidèles au sujet de ces attaques contre le droit des parents à être les principaux éducateurs de leurs enfants et contre la liberté religieuse. Il est aussi nécessaire d’unir nos efforts avec les différents groupes de la société civile qui s’opposent également à ce que cette idéologie soit imposée« , rappelle l’évêque.

L’évêque a demandé que la communication soit lue à toutes les messes durant les deux week-ends précédant la marche qui s’est déroulée dans 16 municipalités du diocèse d’Arecibo. Mgr Rubén González, évèque du diocèse de Caguas, s’est uni à l’initiative.

Ces appels ont été entendus et la foule était au rendez-vous ce 16 février pour protester contre la théorie du genre à l’école.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.