Un réseau socialiste prône «la guerre» contre la Suisse

Dans un appel intitulé «Déclarons la guerre à la Suisse», publié sur le magazine en ligne Mediapart, le réseau de jeunes socialistes français «Inventons demain» demande à ce que la France, l'Allemagne et l'Italie frappent Berne mieux, plus vite, plus fort.

«L’exemple suisse donne une idée du rapport de force que nous pourrions créer: l’Allemagne, l’Italie et la France représentent 35 % des exportations de ce pays, alors même que la Suisse ne compte que pour 5 % de nos débouchés. En imposant des tarifs douaniers de 30 %, nous pourrions utiliser la force du droit international pour obliger ce pays à abandonner le secret bancaire et à sortir de l’ombre».

Source

Rappel:

Lorsque le Parti Socialiste français blanchissait son argent au Luxembourg: Rose Mafia

5 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Rassembler, changer, réformer, vivre-ensemble, sont autant de slogans débiles de la gauche.
    Maintenant ils veulent “inventer demain” en faisant la guerre à la Suisse…
    Idiots utiles !!!
    732

  2. Posté par colibri le

    Le terme idiots naïfs leur va comme un gant. Ce parti doit appliquer l’adage,peu importe les moyens seul le résultat compte, ou comment mieux faire parler de soi mais inutilement

  3. Posté par David Rouzeau le

    Et puis, eux, avec toutes leurs saletés… Et du côté des USA… Ces idiots naïfs sont pathétiques…

  4. Posté par Ueli Davel le

    Et bien voilà enfin ils parlent ouvertement! Simplement HSBC est une banque anglaise, la dernière fois c’est bien le anglaise qui sont venu avec d’autres libéré la France. Je ne suis pas très sûr que les anglais se laissent impressioner!
    Que font les banques française en Suisse aux Luxembourg, aux cayman, à Singapur ?
    Et les 200’000 frontaliers, certains ripoux on bien des chances dès rester chez eux

  5. Posté par bigjames le

    Le taux de chômage de l’Allemagne, de l’Italie et de la France risque de faire un bond spectaculaire très prochainement….
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.