Infrarouge : 1 ans après le 9 février

La relation Suisse-Union européenne, tout juste une année après le vote contre l'immigration de masse ? Faut-il introduire des contingents et risquer de faire éclater les accords bilatéraux ? Le Conseil fédéral sait-il ce qu'il veut ? Comment sortir de l'impasse ? Un an après le vote du 9 février, Infrarouge ouvre le débat et ... cherche des solutions.

 

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Cette Emission ne pourrait pas pas s’appeler infrableu ou infrajaune! Non rouge, la couleur du communisme, des socialistes et des journaleux

  2. Posté par top gun le

    Quand on voit ce… Junker faire la bise à la pianiste Présidente (raide comme un piquet) puis la prendre par la main comme une gamine, ça devrait faire rire! Eh bien non, car ça sent l’entourloupe paternaliste à plein nez et ces deux “actions” à elles seules, nous apporte la confirmation!

  3. Posté par Economico le

    Finalement, tout le monde est d’accord pour dire que l’on ne doit pas revoter. Il faut donc dénoncer les accords bilatéraux pour clarifier la situation avec l’UE et pouvoir négocier sur des nouvelles bases. Il n’y a pas besoin d’être endetté jusqu’au cou comme la Grèce pour aller négocier un nouvel accord. L’UE sait se montrer conciliante lorsqu’elle n’a pas le choix, le problème est que le CF va Bruxelles en victime en demandant d’excuser l’idiot de peuple suisse qui a eu un moment d’égarement!

    On aimerait voir une posture politique plus courageuse de la part du CF à la hauteur de la fonction!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.