Cheikh Imran Hosein appelle les musulmans à faire Hijra*

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

*Hijra = remigration vers leurs pays d'origine... 

Cheik Imran Hosein à écouter ICI

 

Hypothèse:

Comme je l’ai écrit précédemment: si les musulmans avaient continué à vivre tranquillement chez eux, dans leur système théocratique, il ne se serait rien passé.

Mais cela faisait un bloc d’1 milliard ½ de personnes qui restaient dans leurs traditions et étaient donc réfractaires à la mondialisation. Cela faisait 1 milliard ½ de non-consommateurs… "Il fallait donc briser ce bloc sur lequel on n’avait pas prise…"

Comment ? c’est très simple: en faisant émigrer des musulmans vers Occident où ils allaient être confrontés à la civilisation Occidentale qui en premier lieu examinerait l’islam et remplacerait “la foi” sans raisonnement par “la critique” avec raisonnement et sans foi…

C’est ce qui s’est passé avec tous les chercheurs, historiens, linguistes, etc. qui ont soumis le coran à l’étude critique et historique - voir mon article précédent - et qui sont arrivés à la conclusion que le coran n’est pas ce que la foi musulmane croit…

Deuxième point: l’islam et les pays islamiques vivent dans une théocratie = la loi de Allah est LA loi.

Dans les démocraties occidentales la loi est votée par le peuple et même la loi de l’Etat laïc prédomine sur la loi religieuse…

Ce qui, pour les musulmans, est impossible car aucune loi faite par des hommes ne peut être supérieure à la loi d'Allah.

Pour avoir séjourné au Pakistan, j’ose dire que vivre comme  les musulmans dans un pays musulman est possible : on connaît les règles, il suffit de s’y tenir.

Vivre en tant qu’Européen en Occident est également possible. Mais vivre en tant que Musulman en Occident ou en tant qu’Occidental dans un pays musulman est impossible, car il s’agit de deux systèmes différents qu’il est impossible de mélanger sans les détruire.

En faisant venir les musulmans en Occident, le trouble a été jeté dans leurs esprits… Le ver a été mis dans la pomme, le virus a été inoculé…

Le prof. Sami Aldeeb prévoit la fin de l’islam d’ici entre 20 et 50 ans…

CQFD

Anne Lauwaert

Post scriptum: Entendu hier soir à la télé: dans un reportage tourné en Syrie une personne a dit à peu près ceci: les horreurs faites au nom de l'islam pénètrent jusqu'au fin fond des villages où les gens ont vécu leur islam, jusqu'à présent, sans se poser de questions, mais ce qu'ils vivent les interpelle profondément et les oblige à remettre tout en question - cette expérience de l'islam combattant marque un tournant décisif et sans doute ouvrira la porte à la laïcité...

2 commentaires

  1. Posté par Michèle LIARDET-RICHON le

    C’est ce que j’exprimais il y a quelques temps avec mes mots….plus les humains ont la possibilité de voyager et de changer de milieu de vie, plus les croyances seront difficiles à respecter car multiples. Il faudrait que tout ce qui touche à la religion soit pratiqué au domicile, que cela reste dans la sphère privée et en parallèle, il faudrait que toutes les religions soient apprises dans les collèges afin que les futurs adultes puissent comprendre les différences. Le monde devient métis, hors les fondamentaux religieux sont souvent un refuge, un signe d’appartenance à une “famille”….Il faut savoir ce que l’on veut….mettre au monde des êtres humains ou de simples pions consommateurs….

  2. Posté par Le pragmatique le

    Voilà un prêche qu’il est bon. On offre les tapis volant pour le retour, le bon sens même pour vivre sa foi pleinement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.