L'islamisme et le socialisme sont deux idéologiques collectivistes, holistes et donc, par là, à tendance totalitaire. Je relève un excellent article de Gérard Gelé dans cet hebdomadaire ami des 4 Vérités, où il montre à quel point les communistes qui dédouanaient le communisme des crimes atroces qu’ont pu commettre les communistes sont du même genre que les musulmans qui dédouannent l’islam des crimes atroces que peuvent commettrent les islamistes.
Le parallèle est exact, et d’ailleurs ceux qui aujourd’hui tendent la main à l’islam font la même erreur que ceux qui tendaient la main aux communistes. De même pour ceux qui pensent que le « progrès » de nos socialistes (parité obligatoire, homophilie, laïcisme, etc.) est la meilleure réponse à aporter à l’islamisation: ils se trompent encore plus lourdement. Car je vais aller plus loin que Gérard Gelé : il y a de nombreux parallèles entre l'islamisme et le socialisme.
Dans un livre génial (Le phénomène socialiste, Seuil, 1977), mais, comme par hasard, introuvable, le mathématicien russe Igor Chafarévitch montre à quel point le socialisme relève d’une bien vieille hérésie : le chiliasme, à savoir la croyance en l’avènement du Royaume de Dieu sur terre. Il appelle cela le socialisme chiliastique.
Dans le socialisme, l’avènement du monde parfait sur terre passe par la destruction de ce qu’il y a déjà : le monde réactionnaire, bourgeois, traditionnel ; la destruction des dominants, des structures familliales et de la loi naturelle.
Dans l’islamisme, le royaume de Dieu sur terre passe par le canon de leur Kalaschnikov ou la lame de leur poignard. C’est la même rhétorique, sauf que les réactionnaires sont les non-musulmans (les "dominants" restant les mêmes : les "Américano-sionisto-européens").
Dans le socialisme, on veut mettre en place un monde égalitaire, collectiviste, nivelé, où les enfants sont éduqués de façon identique, à la même et unique source (l'éducation nationale Étatique), et où l'arsenal législatif (toujours en inflation) réglemente la vie privée des individus.
Dans l’islamisme, on retrouve les mêmes caractéristiques : un monde où tout le monde est musulman, tout le monde est habillé pareil, où tout le monde écoute et obéit avec attention à la même structure étatique, où tout les enfants apprennent la même catéchèse et où la loi (Charia) réglemente jusqu'aux moindres détails de la vie quotidienne de ceux qui y sont soumis.
Au fond, dans le socialisme et l’islamisme, il n’y a qu’une différence de degrés ; quoique l’un s’appuit sur terre et l’autre sur le ciel, ils ont un ennemi commun et un même but ; et dans le « grand soir » de l’internationale socialiste il y a bien quelque chose qui correspond à la réalisation pleine et effective du Califat par les soldats d’Allah.
Vous allez me dire que j’y vais un peu fort. Mais quand on écoute la dialectique perverse de nos ennemis, qui affirment sans froncer les sourcils que par les croisades, l’Inquisition ou je ne sais quoi encore, les chrétiens ont autant massacré que les islamistes aujourd’hui, au moyen de détours monstrueux et d’une instrumentalisation perverse de l’histoire, on ne peut qu'halluciner !
Fourbes et menteurs, car les djihadistes n’appliquent pas la règle de saint Benoit ou le Cantique de la création de saint François, à ce que je sache. Bien au contraire, ils suivent un modèle qui a germé comme un champignon venimeux en territoire chrétien, et ce modèle c’est la Révolution Française et sa terreur, qui a institionnalisée et industrialisée le massacre de masse des populations et le terrorisme génocidaire ! Le terrorisme de masse est à de nombreux égards une invention Française ! Comment donc ne pas éprouver un rictus nerveux quand on entend un Manuel Valls invoquer comme un prêtre païen les « valeurs de la République » pour éradiquer le terrorisme ? Cette République est née dans le terrorisme, honore et encense des terroristes ! Je ne peux qu’acquiescer à Jean-Pierre Maugendre qui écrit que « La société française reste, aujourd’hui encore, d’une immense complaisance face au terrorisme robespierriste ».
Les chrétiens n'ont rien à voir avec cela : ni avec la mise en place d’une « société parfaite » ici bas, ni avec l’extermination des ennemis au moyen du terrorisme. Sainte Blandine face aux Lions, sainte Jeanne d’Arc face aux flammes ou encore saint Pierre, sur sa Croix, ne sont indéniablement pas inscrits dans cette tradition de victoire terrestre et de violence politique. Les chrétiens sont souvent du mauvais côté de la baïonnette, contrairement aux terroristes...
Vivien Hoch, 6 février 2015
Merci de ne pas qualifier le franquiste Valls de “prêtre paien”, le paganisme n’ a rien à voir avec les totalitarismes athée ou religieux
@ Pierre H.
“Quand on veut s’amuser contre les lois naturelles, qu’on soit socialistes ou islamistes, on se ramasse tôt ou tard un tsunami dans la figure. Le plus tôt sera le mieux !”
Mais l’islam existe depuis 1400 ans, en ce qui concerne les islamistes c’est un peu moins mais nous savons que justement c’est la peine de mort pour apostasie qui empêche les musulmans de renier cette saloperie de système socio-politico-religieux! J’ai donc bien peur que jamais les islamistes se prennent un retour de bâton dans la tronche, d’autant plus qu’ils sont aidés par des idiots utiles de l’islam comme:
Marra Ada et les ving-trois cosignataires suivant, Aebischer Matthias, Amarelle Cesla, Carobbio Guscetti ,Marina Chopard-Acklin, Max Fehr, Jacqueline Friedl Claudia, Glättli Balthasar, Jans Beat, Leuenberger Ueli, Mahrer Anne, Maire Jacques-André, Munz Martina, Naef Martin, Neirynck Jacques, Nordmann Roger, Reynard Mathias, Ruiz Rebecca Ana, Schenker Silvia, Schneider Schüttel Ursula, Steiert Jean-François, Thorens Goumaz Adèle, Tornare Manuel, Wermuth Cédric
du postulat suivant déposé à Berne
http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20144127
Tout-à-fait d’accord avec Vivien Hoch. Les 2, donc socialisme et islamisme, sont des maladies mentales et pas des idéologies et donc les socialistes et les islamistes sont manipulés par leur maladie mentale. Et certains de ces malades, dans le cas du socialisme, sont brillants. Avez-vous remarqué certaines fois le niveau de culture, de la maîtrise de la langue française, de la connaissance d’un tas de sujets différents, de la connaissance de l’Histoire dont ils sont gratifiés, MAIS JAMAIS ils ne répondent à la question que vous avez posée ni à l’objection que vous avez formulée. Donc ils répondent brillamment …à côté du sujet. Les islamistes, eux, quand ils sont attaqués (verbalement), pratiquent l’attaque comme mode de défense. Soit vous n’avez rien compris, soit vous n’avez pas lu le coran, vous êtes un raciste, un ignorant, vous êtes un croisé, un mécréant, vous avez vous aussi des cadavres dans votre placard, etc. mais JAMAIS, au grand JAMAIS vous n’aurez une tentative d’explication de ce que dit le coran ou de ce qu’est l’islam pour qu’on ait une compréhension de la chose. D’ailleurs, comment le pourraient-ils puisque ce ne sont que des injonctions à obéir sans discuter ? Il n’y a rien à expliquer ! D’ailleurs, vous ne pouvez pas comprendre, nous disent-ils souvent. Ben voyons. Ce qui n’a aucun sens ne peut être compris et d’ailleurs ils ne comprennent pas non plus et c’est ce qui est la raison de leur psychose et de leurs actes.
Quand on veut s’amuser contre les lois naturelles, qu’on soit socialistes ou islamistes, on se ramasse tôt ou tard un tsunami dans la figure. Le plus tôt sera le mieux !
Au sujet du livre signalé par Vivien Hoch, “Le phénomène socialiste” d’Igor Chafareritch, le lien que j’ai fourni n’en donne qu’un aperçu: un avant-propos ainsi que la table des matières.
J’ai, cependant, trouvé un autre lien menant à une version en anglais de l’essai qui pourra donc intéresser ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare.
http://robertlstephens.com/essays/shafarevich/001SocialistPhenomenon.html
Chafarevitch écrivait justement:
« La mort de l’humanité n’est pas seulement le résultat concevable du triomphe du socialisme, elle constitue le but du socialisme »
A MEDITER !
Dawud me fait penser à cet excellent ouvrage de Hubert Lemaire, “Musulmans vous nous mentez” que présente ici l’auteur de l’essai:
https://www.youtube.com/watch?v=-GOcqggxC0o
Comme si nous n’avions jamais lu une biographie de votre prophète ou lu un coran!
Un grand merci à l’auteur d’expliquer de manière claire les convergences de ces deux idéologies que sont l’islam et le socialisme.
L’auteur de l’article cite un ouvrage, « Le phénomène socialiste » du mathématicien russe Igor Chafarévitch qui serait introuvable. Bonne nouvelle, on peut le trouver en version PDF sur internet !
ftp://ftp.kniznice.eu/minolta/Kniznica/Obsah/000891.pdf
Le premier socialiste à s’être allié à l’islam est bien entendu ce bon Adolf, le papa du socialisme national allemand communément appelé nazisme.
http://www.coranix.free.fr/biblio/croissant_gammee.htm
Des doutes sur le socialisme de tonton Adolf ?
http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf
Pour ce qui est de la Suisse romande, je ne pense pas inutile de rappeler cet appel de sylvain thévoz, espèce de flicaillon de la pensée genevois, qui, sans honte, milite pour un islam de gauche. Le fait-il en tant que putain recherchant des voix parmi nos concitoyens musulmans ou le fait-il pour les raisons évoquées par l’auteur de l’article proposé par les Observateurs?
http://commecacestdit.blog.tdg.ch/archive/2012/10/25/pour-un-islam-de-gauche.html
Il semble que suite aux interventions de Mireille Vallette sur le blog du pipeur thévoz, un autre islamo-fellateur est entré dans la danse, il s’agit de Dominique Ziegler, digne fils de son père qui s’est permis un procès digne des meilleurs moments de l’époque stalinienne, j’en ai pour preuve que l’accusée n’a même pas eu le droit de présenter son droit de réponse dans le torchon appelé « Le Courrier »
http://ripostelaique.com/suisse-dominique-ziegler-me-qualifie-de-raciste-le-courrier-refuse-mon-droit-de-reponse/
Mais cet engouement pour l’idéologie raciste et haineuse qu’est l’islam n’est pas uniquement du fait des socialistes, on trouve également des verts lib’ comme vincent strohbach qui a publié ces billets sur son blog :
http://leblogdevincentstrohbach.blog.tdg.ch/archive/2014/02/01/paranoia-branchee-252524.html
http://leblogdevincentstrohbach.blog.tdg.ch/archive/2014/10/31/les-autres-victimes-partie-1-261305.html
ou comment faire les amalgames pour ne pas avoir besoin de se pencher sur l’idéologie islamique basée, je m’excuse du peu, sur les textes sacrés de cette pseudo religion. Le bonhomme est dans l’inversion.
J’ai d’autres noms à proposer parmi tous ces islamo-fellateurs. Un des derniers en date est ada marra qui a déposé un postulat à Berne pour une reconnaissance de l’islam comme religion officielle en Suisse
http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20144127
Relevez les noms des co-signataires de ce postulat qui sont au nombre de 23 :
Aebischer Matthias, Amarelle Cesla, Carobbio Guscetti ,Marina Chopard-Acklin, Max Fehr, Jacqueline Friedl Claudia, Glättli Balthasar, Jans Beat, Leuenberger Ueli, Mahrer Anne, Maire Jacques-André, Munz Martina, Naef Martin, Neirynck Jacques, Nordmann Roger, Reynard Mathias, Ruiz Rebecca Ana, Schenker Silvia, Schneider Schüttel Ursula, Steiert Jean-François, Thorens Goumaz Adèle, Tornare Manuel, Wermuth Cédric.
Comment peut-on faire une telle proposition lorsque l’on sait que la charia est inséparable de l’islam. Hors cette charia a quand même été déclarée, à deux reprises, incompatible avec la Démocratie et la Liberté par la Cour Européenne des Droits de l’Homme
http://danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/11/01/cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-la-charia-incompatible.html
En tout cas, rien n’empêche de fournir d’autres noms d’islamo-fellateurs, ce n’est pas de la délation mais un travail d’utilité publique.
Bonjour,
Ce que je remarque dans cet article c’est encore une fois de plus une personne qui parle de l’islam sans l’étudier ni le pratiquer, car pour comprendre n’importe quel sujet il faut l’étudier, l’analyser et le mettre en pratique ou l’étudier avec un spécialiste qui pratique le sujet, c’est ce qu’on appelle la science… chacun de nous dois être responsable de tout ces actes, y compris la parole, même un enfant de l’école primaire comprend cela…
Dans ces phrases on distingue clairement la méconnaissance de son propre sujet, alors faisons attention a ne pas parler en public des choses qu’on a pas la connaissance sure et fiable, car c’est ce genre de discours qui sèment le désordre de l’information, tout le monde parle sur n’importe quel sujet sans l’avoir étudié sincèrement et avec attention.
Avec respect
Salutations…
CE N’EST VRAIMENT PAS UN SCOOP !
.Le projet EURABIA expliqué par Bat Ye’or.
LA DESTRUCTION DES NATIONS À L’ŒUVRE. .
https://www.youtube.com/watch?v=6CQ9EG7LjGU
Interview faite par un journaliste de gauche dans les conditions démentes, d’une personne érudite et géniale Mme Bat Ye’or.
Elle est phénoménale. Son livre est à lire absolument !