C’était une intervention classique, comme ils en font des dizaines par an. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, les sapeurs-pompiers et les policiers de Carcassonne ont été accueillis rue du Pont-Vieux sous des jets de projectiles, accompagnés de menaces racistes.
Il est un peu plus de 2h30 du matin. D’un petit immeuble de deux étages faisant l’angle entre les rues du Pont-Vieux et des Trois-Couronnes, s’échappe une épaisse fumée du logement situé au premier étage. Arrivés quelques minutes avant les pompiers, les policiers ont déjà établi un périmètre de sécurité. C’est alors qu’à une cinquantaine de mètres de là, depuis la résidence HLM du Pont-Vieux, fusent des cris. Puis un «sale Français» suivi d’un «Allah akbar» lancé depuis un balcon avant le jet de plusieurs bouteilles de verre. L’une d’elles va même toucher un policier à la tête, le blessant légèrement. Le fonctionnaire sera directement transporté, quelques minutes plus tard, par ses collègues jusqu’à l’hôpital de Carcassonne, avant qu’une équipe de la BAC ne soit appelée en renfort. Et c’est sous la protection de leurs boucliers et de leurs armes de poing que les fonctionnaires vont investir la résidence sociale, pour interpeller, non sans mal, trois jeunes gens âgés de 18, 19 et 20 ans.
Les sapeurs-pompiers menacés sur facebook
Les sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Carcassonne ont fait l’objet, avant-hier, d’une menace sur le réseau social Facebook. Le post indiquait en substance que le mur de l’enceinte pourrait être la cible de tirs. La sous-préfète de Narbonne, Béatrice Obara, rappelle qu’aujourd’hui «tous les symboles de l’Etat, policiers, gendarmes, pompiers ou militaires sont directement menacés». C’est d’ailleurs dans ce contexte que les pompiers interviennent dorénavant sous protection policière qu’elle que soit le type de secours mis en œuvre.
il est vrai que le denier charles herdo aurait du plus parler des victimes que de remettre une couche avec mahomet ,mais bon je crois qu’aucune religion ne cautionne de tels actes de barbaries et que les chefs des communauteés devrainent prendre leurs responsabilites pour calmer leurs troupes.apres tout a fait d’accord pour que les gens qui essayent d’en sauver d’autres ne sont pas là pour payer l’addition ,donc là ou c’est dangereux ben tant pis qu ‘il se debrouille et peut etre que là les gens prendront conscience de la realite et de la gravite de leurs conneries .et si vraiment y’a pas moyen de vivre en communaute , tous ensemble, ben que chacun retourne vivre dans son pays et que chacun reprenne ses croyances ,ses coutumes ,ses problemes ,et ses opinions.
c’est dommage que le monde doit se dechirer pour un groupe de fanatiques, des malades ,de fous d’assassins qui en faite en n’ont rien a faire des autres et qui ne voyent que leurs interets .ceux qui les suivent ne sont que des pions qui font le boulot a leurs places.
Et je pense que cela serait considéré comme étant de la discrimination…
Bref, l’Europe piégée par ses propres valeurs par ceux qui ne les respectent pas.
Ils en ont l’obligation! Voilà pourquoi.
POURQUOI ALLER DANS CES CITES OU ON EST ACCUEUILLI AVEC DES PIERRES OU AUTRES ….QU<ILS FASSENT EUX MEME LES POMPIERS OU AMBULACIENS…LE CROISSANT ROUGE EXISTE…QU,ILS SE DEMERDENT ENTRE EUX…CAR ILS VEULENT RESTER ENTRE EUX …SAUF POUR LES ALLOCATIONS .