CHARLIE HEBDO : QUI EST RESPONSABLE DU MASSACRE ?

Jean-Pierre Lledo, cinéaste

[...]

Le premier responsable, c’est le Gouvernement français et le président de la république…

 pour non-assistance à personne en danger : comment avoir laissé l’organe de presse le plus menacé de France sans protection policière ?

 pour son refus de désigner l’islamisme comme le principal ennemi de la France, de la liberté, de la démocratie, de par le monde…

 Pour sa mémoire courte depuis les assassinats de Toulouse en 2012…

 pour son refus de tenir compte de l’expérience algérienne où les intellectuels furent les premières cibles de l’islamisme…

 pour son refus de faire la relation entre l’islamisme assassin et sa source non moins assassine, l’Islam, tel qu’il est aujourd’hui enseigné et transmis dans le monde musulman mais aussi en Europe et en Amérique, non plus comme une métaphysique égale à d’autres, mais comme une idéologie de conquête du monde non-musulman, et de mort pour tous ceux qui résisteraient .

Le premier responsable, ce sont aussi les médias…

 

[...]

Article complet

2 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Dans mon livre “Des raisins trop verts” j’explique mon expérience de comment on devient islamiste, mais comme je ne fais pas partie d’une écurie, je ne parviens même pas à faire sortir mon livre du cercle des copains…
    Alors à quoi bon essayer d’expliquer si personne ne le lit

  2. Posté par JDV le

    Que n’ai-je pas lu ces dernières années pour démolir et diaboliser cette vérité reprise de votre article: “l’Islam, tel qu’il est aujourd’hui enseigné et transmis dans le monde musulman mais aussi en Europe et en Amérique, non plus comme une métaphysique égale à d’autres, mais comme une idéologie de conquête du monde non-musulman, et de mort pour tous ceux qui résisteraient .”
    Comme je voudrais voir un vrai changement de vocabulaire et désigner où le cancer se cache. Il y a un dicton italien qui dit: il medico pietoso fà la piaga verminosa (le médecin miséricordieux rend la plaie vermineuse)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.