L’UDC veut priver de nationalité les djihadistes: Le Conseil fédéral s’y oppose

post_thumb_default

La semaine prochaine, la Commission des institutions politiques (CIP) du Conseil national se penchera sur une proposition de Toni Brunner (UDC/SG/, dont l'initiative parlementaire exige la dénaturalisation des djihadistes suisses. Du moins, de ceux qui disposent d'une double nationalité se livrant à des activités terroristes ou au combat en Suisse et à l'étranger, rappelle le Tages-Anzeiger.

Le Conseil fédéral y est opposé

Le Conseil fédéral a déjà annoncé son opposition à la motion de Marco Romano, qu'il juge «disproportionnée». Et il rappelle que la loi autorise déjà ce genre de mesure envers tout double national qui aurait commis ou participé à des atrocités à l'étranger.

Source

 

8 commentaires

  1. Posté par Mike Bonetti le

    Il faut supprimer la double nationalité. Point. D’ailleurs aucun pays musulman ne la donne. Qu’on fasse comme eux

  2. Posté par Cédrick Charrière le

    On se croit à l’abri… Voilà le vrai problème! Aucun gouvernement ne prendra les devant. La Suisse est gangrenée par les socialistes et les gauchiste à l’image de l’occident tout entier! On cherche à combattre un ennemi avec des lois et des droits de l’homme… Alors que ce même ennemi se rit de tout ça… Si vous ne bougez pas maintenant, ne venez pas vous plaindre que de tels actes d’horreur (Charlie hebdo) arrivent! L’Europe… Y compris la Suisse… On se félicite de se rassembler dans les rues pour rendre un hommage? Et après… On va se coucher et on oublie! Ne venez plus nous parler de tolérance… Ce mot n’est plus à la page! Prenez vos responsabilité, pour votre peuple, vos enfants, notre futur!

  3. Posté par Elisabeth Barbey le

    L’art est tellement “résiduel” qu’il n’a pas besoin de tuer !

  4. Posté par Charles le

    Tout durcissement à l’encontre des Etats islamiques est disproportionné selon notre CF. Devrait-on encore rappeler la composition de notre Conseil Fédéral (3 femmes: PS/PBD/PDC; 4 hommes: PS/UDC/PLR/PLR) Cherchez l’erreur! Cette composition devrait prendre fin pour le bien de notre pays. C’est pourquoi, un changement drastique doit s’opérer en cette année d’élection pour qu’enfin les forces politiques soient réhabilitées selon la proportionnalité des électeurs de ce pays. J’espère qu’avec ce triste événement (Charlie Hebdo) et le choc engendré, les socialos et leurs petits copains enlèveront enfin leurs œillères.

  5. Posté par Le pragmatique le

    La mesure est disproportionnée ? Il vaut mieux entendre ca que d’être sourd. Minder a raison, ils ne mesurent pas la gravité de la situation.

  6. Posté par BERNARD Pascal le

    Le Conseil fédéral n’est il pas composé de djihadistes ou de gens qui les finances pour s’y opposer ?
    Commencez par faire un bon nettoyage du Conseil

  7. Posté par Pascal Legendre le

    Est-ce que nos sept gros nazes savent que la plus grosse proportion de mosquées sur territoire français, après l’agglo parisienne, se situe en région Rhônes-Alpes ? En fait ce que l’on va faire, avec ou sans leur consentement, c’est retirer la nationalité aux Suisses et, aux bi-nationaux, comme cela pas de jaloux, avec ordre de quitter le territoire. Qu’ils deviennent apatrides, tout le monde s’en fout. Les Australiens l’ont fait et, de facto, ont violé le droit international et, que s’est-il passé ? Rien. Quoi de plus normal, puisque les pays du G6.sont de toute manière les premiers à s’assoir sur le droit susmentionné. Encore faudrait-il avoir autre-chose que des lavettes au Palais Fédéral.

  8. Posté par berset georges le

    Il faut accorder la nationalité suisse à des personnes de même culture que nous.Essayer de trouver un point commun entre la culture chrétienne et la culture islamique.Il n’y a aucun point commun,peut-être au niveau de l’art mais c’est résiduel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.