Poutine « surpris » que le commerce russe profite aux Etats-Unis et non à l’Europe…

post_thumb_default

 

Vladimir Poutine n’a pas boudé son plaisir ce lundi en envoyant une nouvelle « pique » aux Européens. Le président russe a ainsi feint l’étonnement en annonçant que si le commerce entre la Russie et l’Union Européenne avait bien baissé sous l’effet des … Continuer la lecture →

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par François le

    Pierre a raison, l’Europe, ce chantier pourri en ruine perpétuelle, n’est qu’un esclave entre les mains des USA. L’Europe aurait grand intérêt à cesser de se laisser manipuler par les USA et à négocier avec la Russie afin de mettre en place une collaboration fructueuses à tous les plans. De toutes façons, pour la Suisse, pour ces raisons et pour bien d’autres c’est folie que de vouloir adhérer à ce bateau ivre qu’est l’UE.

  2. Posté par Pierre H. le

    Hélas, bien fait pour notre gueule ! L’Europe se fait manipuler par les USA depuis le début du 20ème siècle. Passez la vaseline !

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info:
    Les langues commenceraient-elles à se délier concernant la destruction du vol MH 17 au-dessus de l’Ukraine? Erreur d’un pilote stressé ou attentat sous fausse bannière?
    Quoiqu’il en soit, par manipulation et propagande, cet événement tragique a permis aux “étazuniens otanesques” de provoquer ce conflit politique et économique majeur tant souhaité et depuis longtemps planifié, entre l’UE et la Russie.

    Un témoin affirme que l’Ukraine aurait abattu le VOL MH17
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/un-temoin-affirme-que-l-ukraine-48172

    “Les enquêteurs russes ont affirmé mercredi 24 décembre avoir obtenu des preuves de l’implication d’un avion de chasse ukrainien dans l’incident du vol MH17 de la Malaysia Airlines, abattu au-dessus de l’Est de l’Ukraine en juillet. « Les enquêteurs sont parvenus à entrer en contact hier soir avec un militaire ukrainien qui confirme avoir quitté de son plein gré son unité et est venu sur le territoire russe », écrit dans un communiqué le Comité d’enquête, structure chargée des principales enquêtes en Russie. « Selon ce témoin, l’avion de ligne Boeing-777 du vol MH17 pourrait avoir été abattu le 17 juillet par un avion militaire Su-25 des forces armées ukrainiennes, piloté par le capitaine Volochine », ajoute le communiqué.

    L’ancien militaire ukrainien aurait vu l’avion décoller de la base où il était stationné. Selon les enquêteurs, ce témoin, qui a été soumis à un détecteur de mensonges et qui pourrait être placé sous un programme de protection, a vu l’avion décoller d’une base aérienne où lui même était stationné près de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Il a affirmé avoir vu l’appareil être armé de missiles air-air de type R-60, alors même que les rebelles ne possèdent pas d’aviation. « Le témoin a immédiatement remarqué qu’au retour de l’avion sur l’aérodrome, les missiles étaient absents et il a alors distinctement entendu les mots du pilote Volochine à un autre soldat : “L’avion s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment’‘ », poursuit le Comité, qui dit être prêt à partager ses preuves avec les enquêteurs internationaux.”
    Source : Le Saker francophone

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.