Ecosse : un homme au volant d’un camion poubelle fonce dans la foule, 6 morts.

 

17:42 : voici le parcours exact du camion selon Stuart Carroll :

Le conducteur roulait dans Ingram Street, puis a tourné à droite dans Queen Street, en face de la Gallery d’art Moderne.

Puis il est monté sur le trottoir et a heurté un piéton, avant de continuer dans Queen Street jusqu’à la station 300 mètres plus loin.

La police annonce maintenant qu’il y a sept personnes sérieusement blessées et que le nombre pourrait augmenter.

Un policier a expliqué que « A peu près à 14h30, aujourd’hui lundi 22 décembre, un camion poubelle de la ville de Glasgow roulait vers le nord dans Queen Street, quand il a heurté des piétons à de la Galerie d’art Moderne (GOMA), avant de continuer sa route vers George Square, où il est entré de plein fouet dans l’hôtel Millennium de Queen Street à la hauteur de George Square ».

17:25 : Le directeur de la police d’Ecosse, Stewart Carle vient de déclarer lors d’une courte conférence de presse que le camion poubelle a heurté plusieurs piétons le long de sa trajectoire. « Je ne peux pas encore confirmer le nombre de morts, car il y a des victimes à plusieurs emplacements. »

17:23 : voici la distance parcourue par le camion lancé à toute allure sur laquelle il a fauché des passants à plusieurs endroits :

Glasgow truck

17:13 : un témoin direct de la scène: « tout s’est passé si vite. Le conducteur a perdu le contrôle du camion, sa tête ballotait. » Contrairement aux précédents communiqués, « pour l’instant, cela ne ressemble pas à un acte criminel ou délibéré, » vient de déclarer un porte parole de la police.

Mise à jour 17:08 : Le conducteur du camion poubelle a été appréhendé et conduit à l’hôpital.

glasgow-lorry-acci_3145789b

Plusieurs piétons morts – le nombre est encore inconnu, après qu’un homme ait lancé le camion poubelles qu’ils conduisait au milieu des piétons, à George Square au centre de Glasgow en Ecosse vers 14h30 aujourd’hui.

La Police n’a pas confirmé, mais il semble selon nos informations qu’il y a 6 morts, et des blessés « sérieux ».

Des témoins visuels ont indiqué qu’un camion poubelle roulait à toute allure dans Queen Street avant qu’ils entendent le choc du camion heurter les murs d’un hôtel.

Aux dernières nouvelles, il y avait de nombreuses personnes toujours au sol après l’attentat.

Plus d’infos dès qu’elles nous parviennent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Un commentaire

  1. Posté par colibri le

    Dans l’article parut dans l’Hebdo on lit que le conducteur a fait un malaise cardiaque ceci expliquant cela ce qui peut arriver à nombre d’automobilistes .C’est toujours très triste quand il y a des victimes mais le destin ne choisit pas ni l’heure ni l’endroit

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.