10 commentaires

  1. Posté par Leb le

    @Abdessalem Cheikh,
    Les vrais PARASITES se trouvent dans nos prisons (musulmans surreprésentés depuis 30 ans) et parmi nos assistés que le peuple suisse entretient malgré lui (musulmans également surreprésentés).
    Le cochon est bien plus pur que n’importe quel islamiste qui massacre des innocents, viole et anéantit femmes, enfants.
    ISLAM = BIEN PIRE QUE LA BESTIALITE,
    ISLAM = LA BARBARIE !
    ISLAM GO HOME!!!

  2. Posté par Normandy le

    @au Cheikh de service
    “la (sic) bienfaits de cette interdiction a été prouvée (re-sic) par la science moderne…” La “science moderne” c’est quoi? Le coran?
    “Le porc est connu pour abriter toutes sortes de parasites, de bactéries et de virus.”
    C’est bien sûr une intervention objective et neutre! On ne peut en douter quand on connaît la rigueur scientifique de l’islam. Passer sous silence que les autres animaux d’élevage sont aussi porteurs de virus, bactéries ou toxines (la maladie dite de la “vache folle” concerne les bovins et une de ses variantes les ovins si appréciés des musulmans, la grippe aviaire la volaille que Mahomet n’a pas banni, etc.) illustre bien la façon dont les adeptes du pseudo-envoyé manipulent les faits: ils les nient ou au pire, pour eux, c’est la réalité qui a tort. Evidemment que là où le porc est exclu, les parasites qu’ils portent le sont aussi. Mais il en serait de même pour la grippe aviaire en interdisant les volailles, de l’ESB si on n’élevait pas de bovins, etc. L’hygiène, les normes et le contrôle de leur respect, les méthodes d’élevage, expliquent à elles seules l’absence (ou du moins la maîtrise)d’épidémies dans certaines régions et non dans d’autres. Prétendre le contraire, relève de la mauvaise foi (si, si) et du dogmatisme, pour ne pas parler de superstition.

  3. Posté par Abdessalem Cheikh le

    Le porc est connu pour abriter toutes sortes de parasites, de bactéries et de virus. La cysticercose est une infection parasitaire du système nerveux central causée par les larves d’un ver plat, le tænia solium, que l’on retrouve habituellement chez le porc. L’infection se produit lorsque les larves pénètrent dans l’organisme et provoquent la formation de kystes. On retrouve ce ver, chez le porc, à peu près partout dans le monde, mais il affecte plus de gens dans les pays pauvres et sous-développés où les porcs circulent souvent librement, parmi les gens, et mangent même les excréments humains. Cela ne signifie pas, évidemment, que les pays industrialisés soient à l’abri de ce problème. Par ailleurs, le Center for Disease Control (organisation de santé publique américaine) rapporte que les cas sont quasi inexistants dans les pays musulmans, où les gens ne consomment pas de porc.

  4. Posté par Abdessalem Cheikh le

    Pour ceux qui disent que cette interdiction n’était que pour cause d’hygiène et qu’elle n’a plus de sens au 21 éme siècle, je les répond qu’ils doivent savoir que la bienfaits de cette interdiction a été prouvée par la science moderne, par exemple La récente éclosion de grippe porcine au Mexique et en Amérique du Nord a amené certains pays à procéder à l’abattage en masse de porcs. Il existe de nombreuses preuves scientifiques suggérant que les porcs abritent des parasites nocifs pour les humains et que cet animal est considéré comme le terrain propice idéal pour l’influenza. Donc il s’agit des de la chair du porc qui a des grave danger sur la santé de l’homme et pas question d’hygiène .

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    @Le passant

    S’inspirer d’un texte est une chose. Mais il faut voir ensuite ce que l’on en fait. A part le Coran (qui est ou sera peut-être enseigné secrètement dans cette école urbigène), quel autre texte sacré fait l’apologie de la violence envers tout ce qui respire, musulman ou pas ? Les problèmes ou polémiques engendrés par cette religion de haine et totalitaire sont incomparablement plus élevés et graves qu’avec les autres religion. Il n’y a pas photo. La Constitution suisse de 1848 s’est grandement inspirée de la Constitution américaine de 1776. Et pourtant, nos deux pays ne sont pas gérés de la même manière. Tout dépend de comment on interprète les textes et de ce que l’on en fait ensuite. Si ce n’était que la question du porc dans leurs assiettes, cela ne serait qu’un détail. Mais il y a tout le reste (lois divines complètement débiles et incompatibles avec la paix sociale, les exigences inacceptables de la part d’une petite minorité de gens très revendicative qui se croit en terrain conquis, refus de s’intégrer, de se plier à NOS règles, etc.).

  6. Posté par Le passant ordinaire le

    @Nicolas non seulement les musulmans font une fixation obsessionnelle sur le porc mais également les juifs. Tentez de fixer une queue ou des oreilles de porc devant l’entrée d’une synagogue et vous en subirez les conséquences immédiates pour vous et votre famille.
    Les réactions à sens unique ne valent pas pipette surtout si l’on ignore que l’Islam s’est inspiré tantôt des textes juifs et tantôt de ceux des chrétiens et dans le présent cas c’est vraiment kif-kif bourricot.

  7. Posté par Le pragmatique le

    Moi mon petit doigt me confirme que Sentinelle a bien compris la problématique.

  8. Posté par Sentinelle le

    Dans l’article de “24heures”, je lis “…qu’un jeune d’Orbe est parti faire le djihad.» Un jeune “Suisse” est donc allé là-bas pour faire quoi, au juste? Ses amis ont dessiné la lettre N sur certaines maisons – les habitants, non pas des immigrés parlant une autre langue, devaient prendre la fuite, au risque de leur vie… Pas d’amalgame, s’il vous plaît. Rien à voir avec l’islam.

    Le municipal responsable des Affaires sociales et de la Police, qui est tellement choqué par l’affaire des oreilles de porc, s’agite et crie au scandale xénophobe. Doucement, Monsieur le municipal! Rien à voir avec l’islam. Des femmes, toujours plus nombreuses, qui portent le foulard dans nos rues? Ouvrez vos yeux, Monsieur le municipal! Vous avez vu le petit film avec le drapeau planté chez nous ? La présence des soldats et des soldates d’Allah commence à déranger en Suisse… Et quand on a lu le Coran, on sait que les barbus et les voilées ne viennent pas pour s’intégrer…

  9. Posté par Flore le

    Une école de langue arabe en Suisse alors que le peuple paie des impôts pour permettre l’intégration!!!!!!

  10. Posté par Nicolas le

    Les muzz font une fixation obsessionnelle sur le porc. Même si on leur rappelle que cet animal était proscrit par leurs ancêtres pour une juste raison sanitaire qui n’a plus aucun sens au 21ème siècle. De vrais TOCards.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.