D’où viennent les pressions contre la liberté de critiquer l’islam au Québec?

post_thumb_default

 

Cette vidéo explique la source des pressions qui s'exercent sur le gouvernement du Québec — par la Commission des droits de la personne et des groupes musulmans — pour limiter la liberté d'expression, en amalgamant «critique de l'islam» et «incitation à la haine des musulmans».

J'ai mis en commentaire le lien sur le document de la Commission des droits proposant ces nouvelles mesures, et un extrait du document. A noter: la Commission veut aller jusqu'à censurer les oeuvres artistiques et littéraires qui seraient «susceptibles» d'inspirer de la discrimination! 

 

 

Lire aussi :

Vers une interdiction de critiquer l'islam au Québec ?

Dossier : Organisation de la Coopération islamique (OCI)

Le "Processus d'Istanbul", un processus pervers

USA : le "Processus d'Istanbul" est une bien mauvaise idée

USA : Département d'État contre Liberté d'expression

L'OCI relance ses efforts en vue de la criminalisation du dénigrement des religions

L'Union Internationale Humaniste et Éthique contre les lois sur le "dénigrement des religions"

GB : Un Cheikh chiite shiraziste plaide pour le droit de critiquer l'islam

Canada : la commission des droits perd ses pouvoirs de censure

Canada : un projet de loi vise l'abolition des pouvoirs de censure de la commission des droits 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anonyme le

    Ouais, comme si interdire la critique de l’islam pourrait réduire le terrorisme islamique

    Et Obama qui a prétendu que les attentats de Benghazi étaient en réponse à un film antimusulman, alors qu’en même temps, il multiplie les provocations contre l’Iran, la Russie et la Syrie, ce qui prouve que sa politique étrangère est incohérente

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.