La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la France à compenser le "préjudice moral" subi par des pirates somaliens qui avaient attaqué des navires français en 2008. La France doit payer à chaque pirate 2000 à 5000 euros à titre de dommage moral et à verser 3000 à 9000 euros pour frais et dépens.
La cour a établi qu'après avoir arrêté les pirates dans les eaux territoriales somaliennes et les avoir placés sous contrôle militaire à bord de la frégate "Courbet", les marins français devaient les "traduire sans délai devant un juge ou un autre magistrat habilité par la loi à exercer des fonctions judiciaires". Or, les pirates ont été présentés à un juge d'instruction avec 48 heures de retard.
Tout en reconnaissant l'existence de "circonstances tout à fait exceptionnelles", à savoir le fait que "la France intervenait au large de la Somalie, à 6 000 kilomètres de son territoire", la Cour a toutefois établi que "rien ne justifiait un tel délai supplémentaire".
Ce gouvernement des juges est surréaliste. Nous devrions organiser pour les juges de la CEDH un petit voyage en yacht au large de la Somalie.
Extrait de: Source et auteur
Et le dédommagement pour le manque à gagner durant toute la période de leurs séquestration abusive?
Ils ont oublié le manque à gagner à la CEDH!!
Inadmissible et indigne d’une institution comme la CEDH.
“tribunaux de l’UE ont décidé que le mot ‘Noël’ n’était plus convenable et qu’il était urgent de le remplacer par ‘fêtes de fin d’année’, par ne pas heurter certaines sensibilités pieuses non-chrétiennes!”
Est-ce qu’on peut leur demander de ne plus parler de ramadan, mais de période de jeûne ?
Un exemple de plus qui montre que la CEDH doit être liquidée de toute urgence !
Rassurez-nous, il s’agit bien d’une justice de milice, donc non rémunérée?
Ou avons-nous affaire à la même brochette d’hypocrites que les parlementaires européens, de gauche, qui ont voté l’exonération totale sur le plan fiscal de leur rétribution (€13’000.-/ mois!).
Dans le même état d’esprit que l’affaire des ‘héros’ somaliens, certains tribunaux de l’UE ont décidé que le mot ‘Noël’ n’était plus convenable et qu’il était urgent de le remplacer par ‘fêtes de fin d’année’, par ne pas heurter certaines sensibilités pieuses non-chrétiennes!
Pour nos élus, un seul mot d’ordre, le culte du ‘Bien’ absurde suivie d’une capitulation, sans conditions, A quand le retour du balancier?
C’est un canular ? Je ne peux croire que ce soit vrai.
Le plus affligeant c’est de voir que certains élus de gauche défendent encore cette institution.
Surréaliste? L’Europe dévoile sans vergogne ses fesses cachées! C’est de la pornographie!