Après un article satirique sur l’islam, la «Weltwoche» est sous protection policière

Le magazine alémanique est sous haute protection car il a publié un article satirique sur l'islam. L'auteur a également raconté au Tages-Anzeiger qu'il a reçu des menaces de mort.

Le titre de la Weltwoche, «Der Koran» (Le Coran), avec une bombe à la place du «O». Dans les pages intérieures, un article satirique sur la religion. Depuis, le bâtiment de la rédaction est sous surveillance policière.

Menaces de mort

L'auteur de l'article, l'humoriste alémanique Andreas Thiel, a notamment écrit: «Le Coran est un appel à la violence, un guide pour la guerre...».

Source1 Source2

 

8 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    En Europe, une des meilleures armes contre l’islam, c’est certainement l’humour – cela peut, bien sûr, provoquer quelques dégâts collatéraux: dessinateurs menacés, bureaux incendiés, drapeaux brûlés, etc.

    Je viens de découvrir un petit bijou dans une émission humoristique de la TV alémanique: Andreas Thiel, l’auteur de l’article critique paru dans la Weltwoche, présente ses excuses (vidéo de 3′, d’abord en dialecte, le texte génial d’A.T. en bon allemand) :

    http://www.srf.ch/player/tv/giacobbo–mueller/video/andreas-thiel-entschuldigt-sich?id=4bb1caef-0126-4d95-b94b-ac6aff264873

  2. Posté par Minona Léveillé le

    J’invite les lecteurs à constater par eux-même la violence de la doctrine musulmane en s’initiant à ses textes fondateurs (Coran et Sunnah). J’ai mis quelques liens utiles sur la page suivante:
    http://textup.fr/81394LX

  3. Posté par Sentinelle le

    Comme Annik (le 29 novembre 2014 à 12h04) l’a déjà relevé, l’article n’est pas du tout satirique – il a seulement été écrit par un humoriste alémanique, et bien écrit. Celui-ci d’ailleurs, en lisant le Coran, n’avait plus envie de rire! Bien au contraire: il avait des frissons dans le dos…
    Ce n’est pas le premier article critique sur l’islam que la Weltwoche publie. Je la félicite d’avoir le courage de citer tant de sourates qui reflètent parfaitement l’ambiance qui règne dans ce livre! Il est grand temps que nos médias commencent à citer ces textes – et à les comparer avec la Bible! Travail que d’ailleurs nos églises auraient dû faire depuis longtemps au lieu de tomber dans le piège idéologique de la “tolérance” en prônant perpétuellement le “dialogue”… Car, comme Andreas Thiel l’a vite remarqué en demandant à plusieurs de ses connaissances, les musulmans eux-mêmes ne connaissent absolument pas le Coran! Certains n’osent même pas toucher le livre “saint”, encore moins le lire et surtout pas poser des questions! Il est urgent que cesse cette mascarade ignoble!! Dans nos pays, on ouvre les livres et on en discute! Ou faut-il craindre que l’Arabie Saoudite ou le Qatar aient également acheté bon nombre de responsables de nos médias occidentaux, soi-disant libres…?

  4. Posté par Dominique Schwander le

    La Weltwoche n’a publié que la vérité. Il y a plus de 30.000 vers dans le coran, les « hadiths”, la « charia” et autres textes de l’islam qui encouragent et commandent meurtre, violence, guerre, humiliation, annihilation, discours de haine, crime de haine, meurtre d’honneur, punition corporelle, boycott, soumission, etc, à l’égard avant tout de non-musulmans, tout particulièrement les juifs. Tel est l’islam-idéologie. N’est-ce pas un des courants idéologiques les plus dangereux et primitifs qui existent à l’heure actuelle ? Avez-vous déjà entendu qu’un iman ait affirmé publiquement, dans son prêche du vendredi, que les terroristes kamikazes musulmans iraient en enfer et pas au paradis?

  5. Posté par Annik le

    En lisant l’article je n’avais pas l’impression que c’était satirique, mais plutôt bien recherché. Les versets cités incitent à la haine vis-à-vis d’autres religions et le rôle de la femme soumise est bien définit.

  6. Posté par Le passant ordinaire le

    A propos qui oserait publier dans la presse suisse un article avec caricature ad hoc sur le judaïsme ?
    C’est si facile de prendre pour bouc émissaire une religion. Dans le passé c’était le catholicisme sous l’influence de la franc-maçonnerie, aujourd’hui c’est l’islamisme dans son ensemble, demain peut-être le bouddhisme va savoir…
    N’en déplaise aux multiples suiveurs de la pensée unique l’Europe à priori ne relève point d’une culture judéo-chrétienne mais bien plus de la culture grecque et romaine. Les tartuffes qui nous gouvernent ont réussi le tour de force de biffer de l’instruction l’enseignement du grec et du latin car pour eux une tête qui pense, réfléchit est un ennemi de la pensée unique qui va droit dans le mur comme l’histoire nous le rappelle si souvent.
    P.S. publiez svp ce commentaire car vous connaissez mon identité.

  7. Posté par Alain le

    L’Islam impose la terreur partout sur la terre. C’est le cancer de l’Humanité.

  8. Posté par sigismond le

    Vu la réaction, difficile de croire le contraire. Tous dehors nous évitera le corps à corps, quartiers par quartiers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.