La semaine dernière, la banque centrale des Pays-Bas (DNB) aurait rapatrié en toute discrétion 120 tonnes des réserves d'or du pays qui étaient détenues aux États-Unis. La valeur totale de ce stock dépasse 4 milliards d’euros. Toutefois, et de façon remarquable, ce sont seulement une partie des réserves détenues aux Etats-Unis qui ont été rapatriées. La DNB a maintenu les réserves d’or hollandais conservées au Canada et à Londres.
Pourquoi les Pays-Bas ont-ils rapatrié une partie de leur or conservé aux Etats-Unis?
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2014/11/OR-voation-du-30-nov.20145.jpg?iv=351)
Nous apprenons, dans le téléjournal du 26.11.14 à 19h30, qu’un socialiste informe les pensionnaires d’un EMS sur les votations du 30 novembre prochain. La speakerine présente M. Michel ZULAUF, membre du parti socialiste, qui fait ce travail bénévolement. M. ZULAUF dit qu’il ne fait pas de prosélytisme car il avait déjà l’habitude de cet exercice lorsqu’il était professeur !
Le reportage ne manque pas de dire que l’enjeu est très important car 70% des personnes âgées votent !
Ainsi, alors que l’enseignement est déjà dominé par les gauchistes, ils “s’occupent” également des personnes âgées. Le cerveau du peuple est lavé par les socialistes du berceau au tombeau.
Peut-être parce que la société civile aux Etats-Unis est au bord de l’explosion et qu’une guerre civile menace, conforté par l’effondrement de la classe moyenne. Avec toutes les armes en circulation, ça sera sanglant.