Pour Erdogan, les musulmans ont découvert l’Amérique, pas Christophe Colomb

Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi, très sûr de lui, que le continent américain avait été découvert par des musulmans dès le XIIe siècle, et non pas par le navigateur génois Christophe Colomb plus de deux siècles plus tard.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais il a raison, il suffit de voir le nombre de mosquées précolombiennes qui jalonnent ce continent.
    Et c’est pas tout! Tous ces Américains parlent avec leur bouche comme les musulmans, marchent avec leurs pieds comme les musulmans, s’habillent avec des vêtements comme les musulmans etc.
    Donc les américains sont des musulmans qui s’ignorent… nous aussi d’ailleurs…
    Mais connaissez-vous Ahmed? Allez voir sur ce lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=hEI5js4RCpc

  2. Posté par Vautrin le

    Ce genre de délire n’est pas nouveau. Nombreux sont les musulmans persuadés que leurs coreligionnaires ont tout découvert et tout inventé. Mieux : le coran, selon eux, renferme (de manière cryptée) l’ensemble de la connaissance, des sciences au traitement du cancer : il suffit de savoir lire !
    Venant d’Erdogan, c’est très intéressant : les partisans de l’entrée de la Turquie musulmane dans l’EU auraient motif à réflexion, s’ils avaient dans la tête autre chose qu’une cervelle de colibri.

  3. Posté par Abdel le

    Et pourtant le sens de rotation de la terre n’a pas changé de direction !

  4. Posté par Nicolas le

    Ce qui est sûr, c’est que nombre de ses compatriotes ont découvert que l’Allemagne était plus lucrative que son pays de primitifs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.