Italie : un musulman refuse de faire soigner son fils “C’est Allah qui le guérira”

Enrichissement culturel :

Dans la région de Trévise, un père de religion musulmane refuse de faire soigner son fils de 11 ans, persuadé qu'il sera sauvé par intervention divine.

L'enfant a été hospitalisé après que son état de santé se soit aggravé; il souffre d'une pathologie liée au métabolisme mais le père, musulman, refuse que des médecins femmes ou des infirmières l'auscultent.

Le syndic de Tarzo (Trévise), après avoir été averti par les assistants sociaux, s'occupe de l'affaire. L'enfant a vraiment besoin d'être soigné mais son père fait obstacle à chaque intervention : "Il a dit que c'est Allah qui va guérir son fils - a expliqué le syndic - mais quelle religion donne l'ordre de ne pas soigner son enfant malade ?"

Si les parents ne changent pas d'idée, le syndic dénoncera cette affaire au Tribunal des mineurs.

Source en italien

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Mais quelle religion interdit cela?
    J’en connais une qui refuse toute transfusion sanguine…les Témoins de Jehovah..
    Bon…Le pauvre type attendra l’intervention miraculeuse d’Allah…et si ce pauvre enfant meure..Alors il invoquera la “fatalité”. Il semble que ni Allah, ni Mahomet n’ont jamais accompli de miracle….

  2. Posté par patrick lévy le

    Diderot a écrit: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.