Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Incroyable ! Au moment où ma lecture me conduit à lire « Gramsci » je suis plongé 40 ans en arrière. Dans un bistrot des Pâquis, la personne que je rencontrais avait justement un livre de Gramsci. En le feuilletant j’ai retenu juste un passage, dans lequel il était question du noyautage de l’école. Les années ont passé, je suis devenu père, et encore des années ont passé. et voici que je fais la connaissance d’une personne se trouvant être anthropologue et archéologue. Et visite chez lui je fais le tour de sa bibliothèque et tombe sur sept volumes de Gramsci, que j’ai bien sûr emprunté ! Dans l’espoir d’y retrouver le passage en question. Qui se révéla vain. c’est dire si j’ai jubilé en lisant l’article de Guy Millière! Tout ça pour vous dire qu’il y a 40 ans j’avais déjà la puce à l’oreille! bien que pas particulièrement disposé, je travaillais alors comme chauffeur livreur.