Royaume-Uni : José Manuel Barroso réprimande David Cameron sur l’immigration

post_thumb_default

 

Certains en doutent encore? Les gouvernements européens ne décident de rien, ou de si peu… Viviane Reding l’avait pourtant bien expliqué: 80% des lois nationales sont décidées par le parlement européen. Donc si un gouvernement prend ou compte prendre une décision qui n’irait pas dans « la politique européenne », comprendre par là celle des lobbys et/ou des États-Unis, il risque d’être victime de sanctions, la politique européenne avant tout. Quand à la politique d’immigration, a-t-elle réellement encore un sens? Entre la crise qui chaque jour s’aggrave, le niveau de chômage boosté par les décisions politiques ineptes et les délocalisations à la pelle, les pays ne parviennent plus à gérer financièrement les populations en place, et il faudrait en plus de cela accepter tout nouvel arrivant. Mais nous n’avons pas à nous poser ici la question quand à savoir si l’immigration est justifiée et/ou utile, mais à savoir pour qui y a-t-il un avantage à ce que cette politique migratoire soit perpétuée. Bien sur, les politiques, associations, bien-pensants et autres « détenteurs de vérités » nous imposent leur opinion, toute personne doutant pouvant être accusée de racisme (voire pire…), mais qui se souvient de l’origine de cette politique? Car c’est là que nous pourrons […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.