Les pays européens entament à partir de lundi une vaste opération de contrôle de l'immigration clandestine, ressort-il d'un document confidentiel publié par le site statewatch.org. Dans tous les pays de l’espace Schengen, et donc aussi en Belgique, la police sera mobilisée. Objectif de l’opération : mieux comprendre les routes de l’immigration illégale en Europe, et affaiblir les groupes criminels qui facilitent l’arrivée des clandestins. Une opération critiquée par plusieurs associations de soutien aux sans-papiers.
“Objectif de l’opération : mieux comprendre les routes de l’immigration illégale en Europe”
Vous avez bien lu : Il ne s’agit nullement de stopper (voire même de freiner) l’immigration, mais de comprendre ! Pour mettre de l’huile où ça coince ?
Seconde question : “affaiblir les groupes criminels qui facilitent l’arrivée des clandestins” : ils veulent certainement parler de la marine italienne et de son opération Mare Nostrum, non ?
Les baillis de Bruxelles sont de fins stratèges: toujours étudier, étudier, étudier. Ils se font ainsi passer par le peuple pour des intelligents et pendant qu’on étudie on ne renvoie pas et l’invasion continue à la sauce exponentielle sans vaseline.
Allah Akbar