Afin de réduire l'immigration, Christophe Blocher se dit prêt à envisager de taxer les étrangers qui viennent en Suisse.
Taxer les étrangers qui viennent en Suisse, afin de réduire l'immigration: Christoph Blocher se dit prêt à étudier cette proposition du professeur d'économie fribourgeois Reiner Eichenberger. Mais selon lui, l'introduction de contingents demeure le meilleur système pour freiner fortement l'immigration.
Il n'y a pour l'heure pas de meilleur système que celui des contingents réclamés par l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse approuvée par le peuple suisse le 9 février, déclare l'ex-conseiller fédéral et national dans une interview à la presse dominicale. La "SonntagsZeitung" lui demandait notamment si l'application de ce texte était impérativement nécessaire pour réduire l'immigration.
Toutes les propositions faites jusqu'à présent pour appliquer l'initiative du 9 février sont considérées par le tribun de l'UDC comme de "la foutaise". La seule à échapper à ce jugement exclusif est celle du professeur fribourgeois, qui "mérite d'être examinée mais qui doit encore mûrir", selon lui.
Extrait de: Source et auteur
….il aurait mieux fait de se taire …. En contradiction totale avec la base du parti!