To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Federica Mogherini ou la soviétisation de l’Union européenne
Karine Bechet-Golovko
“Lorsque Federica Mogherini fut nommée à la tête de la diplomatie européenne, en remplacement de la future inoubliable Catherine Ashton, de grandes discussions se lançaient un peu partout pour savoir si elle était plutôt pro-russe ou non, la question des relations entre l’UE et la Russie étant au coeur du développement du continent européen. L’avenir a montré que cette question était un non sens, ou un sursaut d’optimisme, une sorte de réflexe pour ceux qui pensent l’Europe encore en termes de politique. Il n’y a pas, pour l’instant, de place pour une politique de type européen, le mode de fonctionnement est devenu soviétique: si vous entrez dans le Parti pour faire carrière, vous laissez vos convictions à la porte.
Les espoirs d’un réchauffement des relations Est-Ouest, de l’entrée dans une phase de sortie d’hystérie prennent fin, aussi soudainement et brutalement qu’ils sont nés. Un Individu, un espoir / Une Institution, une continuation. Point.
Et Mme Mogherini de déclarer que, oui l’UE se prépare au pire, mais ne pense pas que le recours à la force armée soit une solution – même à l’OTAN cette alternative a été écartée. Ouf, tout de suite on se sent mieux. Quoique le simple fait que cette solution ait été envisagée, ne rassure pas particulièrement. L’important, pour l’UE est d’écouter ce que les ukrainiens ont à dire. Soit. Mais alors, juste une question: les habitants du Donbass ne sont plus considérés par l’UE comme « ukrainiens »? C’est bon à savoir.”
La suite:
http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/10/federica-mogherini-ou-la-sovietisation.html
en ce qui concerne la propagande et la dictature qu’elle impose, c’est déjà le cas. Avec les pertes conséquentes que vont lui occasionner les sanctions et les milliards qu’elle c’est engagée à verser à l’Ukraine, plus un chômage en expansion continue….oui, l’UE est pire ou sur le point de devenir pire que l’URSS, et pas seulement au niveau économique, mais à tous les niveaux!