C’est la douche froide pour ceux qui ont applaudi les élus de l’UMP lors de la Manif pour Tous (LMPT) du 5 octobre.
Maintenant que l’UMP contrôle le Sénat, elle envoie des signaux en faveur des partisans …de la GPA !
C’est en effet Alain Milon, 67 ans, réélu aux dernières élections sénatoriales dans le Vaucluse qui a été désigné mardi par ses collègues du groupe UMP pour devenir le futur président de la commission des affaires sociales de la Chambre haute.
Or, la désignation de ce parlementaire est une insulte aux défenseurs de la Famille. Alain Milon avait appelé à voter en faveur de la loi Taubira dénaturant le mariage. Il s’est aussi prononcé en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à tous les couples et de l’autorisation de la gestation pour autrui (GPA). Preuve que l’UMP égale le PS en ces domaines, en 2010, Alain Milon avait déjà rédigé une proposition de loi pour autoriser la GPA.
Extrait de: Source et auteur
C’est ce qu’on pourrait appeler une feinte de balayeur. Décidément tout est bon pour se ficher du peuple français. Montée du FN ? comme c’est blizzard.
Voici une preuve de plus de l’ambiguïté de l’UMP. Ce parti, qui brigue la succession du PS en 2017, est très largement intoxiqué par les idées déviantes de la gauche. Seule une minorité de politiques UMP comme Mariton ou Wauqiez ont une position claire, mais ils sont minoritaires. Le reste -les sarkozystes notamment – préfère botter en touche en parlant de “réécriture” de la loi Taubira. L’UMP risque gros à jouer ce jeu-là. De fait, ce parti n’apparaît plus que comme un substitut du PS, non comme l’alternative attendue.