NDR. “Immigration de masse” : l’UDC communique.
"En acceptant l'initiative populaire "contre l'immigration de masse", le peuple et les cantons ont chargé le Conseil fédéral de renégocier l'accord de libre circulation des personnes et de l'adapter. Cet ordre donné par le souverain doit être exécuté dans le cadre du mandat de négociation approuvé aujourd'hui par le Conseil fédéral. Malheureusement, plusieurs partis et élus politiques ont systématiquement saboté les efforts du Conseil fédéral depuis le 9 février dernier: certains, comme les partis du centre, ont remis en question l'application fidèle du nouvel article constitutionnel, d'autres s'y sont carrément opposés comme le PS. Ces tiraillements affaiblissent la position de la Suisse dans les négociations. Pour l'UDC, il est évident que la Suisse doit gérer indépendamment l'immigration sur son territoire conformément au nouvel article constitutionnel. Le souverain a aussi approuvé les instruments nécessaires à cet effet et qui ont fait leurs preuves dans le passé, soit les contingents et la priorité donnée aux travailleurs résidents sur le marché du travail. L'essentiel est que la Suisse reprenne le contrôle de l'immigration et que l'arrivée en masse d'étrangers soit freinée par rapport à aujourd'hui. Il faut combattre les abus et éliminer les incitations contreproductives, tout en permettant aux entreprises de continuer de recruter à l'étranger les spécialistes dont elles ont besoin. L'UDC attend maintenant une rapide mise en œuvre des nouvelles dispositions en Suisse et la présentation de règles législatives claires et nettes. Si l'UE n'accepte pas d'entrer en matière sur de nouvelles négociations ou si elle refuse une adaptation de l'accord de libre circulation des personnes, le Conseil fédéral doit résilier ce traité. Il faudra si nécessaire l'y contraindre par le biais d'une nouvelle initiative populaire. Les effets négatifs d'une immigration incontrôlée avec à la clé une population de plus de 10 millions d'habitants ne sont pas supportables pour la Suisse. Ce constat évident doit être à la base de toute négociation si le Conseil fédéral veut réellement atteindre un résultat positif." Communiqué UDC, 8 octobre 2014 |
Pepe, c’est très simple à comprendre. L’UDC veut un contingent d’étrangers utile à l’économie. Ecopop veut une immigration zéro, si je ne m’abuse.
Forcément, les buts ne sont pas tout à fait les mêmes.
Cependant, au vu du non-respect de la votation populaire du 9.2.14, on est en droit de se demander quand respecteront-ils la volonté populaire?
Personnellement, je voterai pour Ecocop pour enfoncer le clou d’une part, et d’autre part pour l’environnement. Ils seront bien obligés d’admettre qu’il est grand temps de trouver un consensus raisonnable.
Je vote UDC lorsque je suis d’accord avec certaines de leurs propositions, idem pour les autres partis.
Je ne suis plus l’électeur utilisable…J’utilise les partis suivant mes convictions et les enjeux du moment concernant mon pays. Idem pour différentes initiatives.
La démocratie s’use si on en use…La liberté se perd si on la muselle…
Il s’agit d’un mauvais calcul de mettre les pieds contre le mur, car ce comportement va encourager de nouvelles initiatives. Il semble que le sujet avance?
http://www.romandie.com/news/Le-Conseil-federal-adopte-le-mandat-de-negociation-avec-lUE_RP/525237.rom
Je suis décu et je ne comprends pas que l’ UDC ne soutienne pas ecopop.
Balladez-vous en campagne, dans chaque village, des lotissements sont en chantier; on dézone partout. C’est bien parce que les immigrés squattent tous les appartements moins chers des villes, qui leur semblent réservés.
Comment font donc les nouveaux-arrivants pour trouver des appartements alors que pour le résident qui travaille ça équivaut à se retrouver en compétition avec plus de cent autres chercheurs de logements ?
Un oui magistral à Ecopop en novembre donner un bon coup de pied ..ou je pense…. au CF et les contraindra à respecter notre vote, même si cela déplait à certains politiciens. Et l’UDC à raison, il faut mettre au ban les politiciens traitres “qui sabotent honteusement” les négociations avec l’UE pour les exclure des élections de 2015. Car avoir voté oui le 9 février, être déçu et fâché du non, je peux comprendre. Mais SABOTER des négociations est un crime contre l’état et ses citoyens.
L’UE doit “adapter” la libre circulation aux votations et lois suisses, adaptations d’ailleurs demandées par de nombreux pays membres de l’UE. c’est sans doute ce qui leur fait mal.
Ou alors on sort de ce traité, on vivra mieux sans cette invasion de masse. La CH a toujours accueilli les étrangers et continuera à le faire, de manière ciblée, comme au Canada.
L’UE à autant, voire plus encore, à perdre que nous.
Et vu la M…… dans lequel elle se trouve, avec en plus les conséquences financières et politiques désastreuses de leurs sanctions (inadmissibles) envers la Russie, à sa place je ne ferais pas la maligne.