La gauche craint les effets d’Ecopop

post_thumb_default

 

Avec une grande manifestation nationale annoncée pour le 1er novembre, partis de gauche, syndicats et associations espèrent une large mobilisation contre l’initiative d’Ecopop «Halte à la surpopulation!». Le vote du 9 février reste un souvenir douloureux pour la gauche



 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Davel le

    @Vautrin
    Au contraire, c’est l’initiative même qui est idéologique:
    Sous un couvert de promesses agréables d’écologie, d’aide au développement, de qualité de vie, etc., l’initiative veut profiter du mécontentement dû à la gestion catastrophique de l’immigration pour promouvoir le malthusianiste dans le tiers-monde:
    C’est-à-dire de se borner à distribuer des moyens contraceptifs dans le tiers monde pour en réduire sa population, après l’avoir déjà fait avec la population européenne. Comme si cet individualisme avait porté des fruits ! On observe plutôt une extinction lente mais sûre du vieux continent, une décadence grandissante et une perte obligée des valeurs traditionnelles tout simplement impossible à retransmettre dans une population sans enfants et sans repères.
    Il faudrait peut-être plutôt songer à promouvoir au reste du monde ce qui a fait ce havre de paix, de liberté et de prosperité qu’est la Suisse.

  2. Posté par colibri le

    Hormis que cette initiative est contre nature, on peut aussi penser qu’une majorité de gauche a peur de devoir retrousser ses manches afin de travailler pour vérifier les biens fondés de leurs théories pour la plupart conplètement loufoques et datant du temps de nos arrières arrière grands parents
    Surtout que dans un avenir très lointain et dont nous serons tous absents, le continent Africain se verra collé à l’Europe et, qui sait, peut-être qu’à ce moment là ce sont de nouveaux maitres qui prendront la destinée de l’Europe en entier et nul ne peut prévoir ce nouveau choc des cultures qui affectera l’ensemble des deux continents

  3. Posté par Vautrin le

    Selon ce que je sais de l’Ecopop, je ne vois que de délirants idéologues pour la contester. Il me semble logique et raisonnable de limiter l’immigration nette à 0,2% l’an et de ne pas favoriser l’explosion démographique dans les pays aidés, déjà surpeuplés. L’Inde et la Chine n’ont-elles pas elles-mêmes limité leur croissance démographique ?
    Je voudrais bien que chez nous un tel bon-sens soit de mise, mais c’est utopique que de l’espérer pour notre temps. Je serais également curieux de connaître les arguments délirants que vos gauchistes peuvent opposer à l’Ecopop : peut-être les mêmes que ceux de nos propres gauchistes ? Car il existe bien une internationale de la bêtise !

  4. Posté par JeanDa le

    ” Le vote du 9 février reste un souvenir douloureux pour la gauche”
    Quand se rendront-ils compte que leurs dogmes sont à l’opposé de ce que ressent leur base ?
    Probablement après les prochaines élections …

  5. Posté par bigjames le

    Levrat et quelques pelés s’y rendront certainement pour vômir sur la Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.