Le Québec devrait rejeter toute demande d’immigration d’une personne qui adhère à la charia

post_thumb_default

 

Source

C’est ce que suggérait en 2005 la ministre des Relations internationales Monique Gagnon-Tremblay. Salam Elmenyawi, président du Conseil musulman de Montréal, qui avait instauré un Conseil de la charia, y a vu une attaque personnelle. Aujourd’hui, c’est par la voie des accommodements religieux que la charia s’incruste dans les institutions publiques.

Le Québec devait considérer sérieusement mettre en application la sage suggestion de Mme Gagnon-Tremblay.

Quebec-elmenyawi-gagnon-tremblay

Salam Elmenyawi et Monique Gagnon-Tremblay

_________________

Montréal – La ministre Monique Gagnon-Tremblay a marqué hier, en conférence, une ferme opposition à toute application de la loi islamique, dans toutes les provinces canadiennes.

D’après la ministre québécoise des Relations internationales, si l’Ontario devait accorder sous peu un statut légal à la loi islamique pour régler des différends familiaux entre musulmans, les femmes deviendraient victimes de violations évidentes de leurs droits.

Elle exhorte tous les partis politiques canadiens, quel que soit leur palier, à clamer leur opposition à la charia. Mme Gagnon-Tremblay pense même que le Québec devrait rejeter toute demande d’immigration d’une personne qui adhère à la loi islamique.

Son confrère ministre de la Justice, Yvon Marcoux, affirme que même si l’Ontario devait ouvrir la porte à la charia, le Québec ne saurait emboîter le pas.

Quant à la députée Fatima Houda-Pépin, qui a été élevée selon la religion musulmane, elle a déclaré à la même conférence que l’objectif ultime des islamistes n’est pas de s’intégrer au Canada, mais bien de soumettre le pays à leurs croyances.

En entrevue à The Gazette, Salam Elmenyawi, un représentant de la communauté musulmane de Montréal, estime que ces propos de politiciens constituent une totale ignorance et de la bigoterie qui l’attaquent personnellement.

Source : Gagnon-Tremblay dit non à la charia, La Presse canadienne,11 mars 2005

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.