La Turquie empêche des Kurdes turcs de porter de l’aide aux Kurdes Syriens face à Daech

post_thumb_default

 

La Turquie d'Erdogan poursuit son rêve de restauration l'empire ottoman.

Premièrement, elle s'applique avec d'autres puissances dans le projet de démantèlement des Etats nations du Moyen Orient. L'Irak et la Syrie ne sont que des coquilles vides, l'Etat a été détruit et il ne reste qu'un habillage pour tromper ceux qui croient encore aux frontières héritées de Sykes Picot.

Deuxièmement, elle souhaite faire d'une pierre deux coups, après avoir fait imploser les Etats nations, elle cherche dans le même temps à nettoyer le nord syrien de ses kurdes. Et pourquoi ne pas mettre la main dessus.

Il faut noter que Daech a autant gagné en présence sur le terrain (en chassant les populations pratiquant ainsi un véritable nettoyage ethnique dont profitera par la suite certains Etats) qu'avant les frappes de la coalition menée par les usa. Les Irakiens se plaignent des frappes qui visent aussi sinon plus (par erreurs ou par stratégie ?) les forces de l'ordre irakiennes (suspectées d'avoir parmi elles des milices iraniennes ?). En outre, ces frappes s'apparentent plus à une opération qui visent des infrastructures civiles comme des réserves de blé, des raffineries. Sachant que la vente du pétrole ne se fait que parce que la Turquie y gagne et donc participe indirectement au financement de daech. Il n'y a pas de coordination entre les Irakiens et la coalition sur les objectifs cibles, alors que les Irakiens ont pas mal d'informations sur les déplacements des terroristes et leurs localisations. La coalition agit seule sans se référer aux Irakiens.

L'Irak a demandé de l'aide aux usa, et uniquement à eux. Il n'a donné d'autorisation de vol de son espace aérien à aucun autre Etat. Donc, les interventions française et britannique sont en violation du droit international. De même pour la Turquie qui s'apprête à intervenir en Syrie après le vote du parlement qui a autorisé l'armée turque d'intervenir contre daech.

Joe Biden vient de confirmer l'implication de la Turquie dans le soutien des terroristes et des islamistes radicaux, un soutien en armes et en argent.

http://reflexionssurlemonde.blogspo...



 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    On dirait que brusquement l’Occident découvre le double jeu d’Erdogan. Mais c’est un fait patent depuis des années que la Turquie musulmane pousse ses pions sur l’échiquier du Moyen Orient et, également, qu’elle voudrait bien “régler” à son avantage le problème Kurde. On saisit pourquoi le gouvernement d’Ankara aide en sous-main les terroristes de l’ISIS et n’intervient qu’avec une extrême réticence aux côtés des USA.
    Malgré ces compromissions, la Turquie d’Erdogan fait partie de l’OTAN et les USA poussent à son intégration dans l’UE où, selon le mot de Khadafi, elle sera “le cheval de Troie de l’Islam”. C’est que dans la stratégie US d’encerclement de la Russie, la Turquie tient le Bosphore et les Dardanelles, pouvant ainsi couper la route de la flotte Russe vers la Méditerranée. Dans ce jeu dangereux, les USA n’hésiteront pas à sacrifier des peuples. Et l’Europe nigaude et vassale de les suivre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.