Le président de la chambre basse russe Sergueï Narychkine se rend vendredi à Genève pour participer à l'Assemblée parlementaire de l'OSCE. Il affirme que la Suisse a subi des pressions étrangères, en annulant une précédente visite prévue à Berne.
«Nos collègues suisses ont été contraints à cette décision. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a eu des pressions étrangères, venant principalement de Washington», a déclaré auTemps Sergueï Narychkine.
«Je répète que j'en suis désolé, car cela va à l'encontre des principes démocratiques et des normes interparlementaires et de coopération», a ajouté le proche du président russe Vladimir Poutine. Sergueï Narychkine figure sur la liste des personnes visées par les sanctions européennes et américaines.
Pas besoin de pression pour que nos petitis dirigeants se couchent devant l’Empire !
Je partage cet agacement, mais nous pouvons comprendre la position du CF puisque les US un de nos meilleurs partenaire commercial. Les chiffres sont assez étonnant si l’on considère la distance entre les pays. Les organisations internationales et les multinationales sont également un moteur de notre économie.
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/06/05/blank/key/handelsbilanz.html
Il est temps que les USA retournent au plus vite à un statut de puissance régionale et il est temps que nos “élites” aient des c……….
Il aurait donc des fiottes doublés d’imbéciles parmi nos élus à Berne, à peine croyable!