Norvège : des islamistes projetaient de décapiter des familles

post_thumb_default

La télévision publique de Norvège (NRK) a rapporté que selon plusieurs sources, des islamistes projetaient d’entrer dans une maison choisie au hasard, d’en décapiter les occupants, de filmer la scène et de poster la vidéo sur Internet.

Le journal VG a rapporté que les terroristes iraient avec des couteaux dans une foule, comme ce qui est arrivé dans une attaque terroriste récente en Chine. NRK a fait le parallèle avec le complot similaire récemment déjoué en Australie

enrichi

Une alerte anti-terroriste avait été lancée en Norvège en juillet. Selon les sources de NRK, la menace était réelle et concernait ce projet de décapitations. L’expert en terrorisme Kjetil Stormark a dit que plusieurs sources indépendantes avaient confirmé l’information diffusée par NRK.  Selon un autre média, les présumés terroristes s’étaient entraînés en Syrie.

Plusieurs scénarios
NRK rapporte que les autorités norvégiennes ont été confrontées à plusieurs scénarios, y compris par des cambriolages,  sinon les terroristes sonneraient simplement à la porte d’un norvégien et attaqueraient ensuite ses occupants. (…)

Source en anglais

Source en norvégien

Source en norvégien

Via Fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    ” peurs souvent inventées de toutes pièces” ? En effet, il n’y a PAS de menace islamiste, c’est une chose très évidente ! Mais où sont donc ces terroristes ? Dans nos têtes qu’ils veulent couper ? On nous rejoue l’histoire du petit Cabessou, parole ! La preuve : on va faire défiler de braves musulmans pour “condamner” le terrorisme, histoire de les dédouaner et de dédouaner les “autorités” qui ont appelé le fléau.
    Il serait criminel de cacher aux populations les dangers qui les menacent. La question n’est plus SI des attentats et assassinats auront lieu, elle est QUAND et Où ils auront lieu.

  2. Posté par Vautrin le

    La Norvège est un des pays-phares de l’immigration de complaisante : rien d’étonnant, alors, que ses autochtones soient menacés par les assassins djihadistes. Mais toute l’Europe et même les États-Unis subissent la menace de l’ennemi présent dans leurs murs. Ou bien la réaction sera immédiate et vigoureuse, ou nous allons entrer dans une période de terreur et de guerres civiles.

  3. Posté par colibri le

    on a plutôt l’impression que les films retraçant les décapitations si célèbres sous le régne de Henri 8 auront donné des ailes à certains pour inventer n’importe quoi. Comme une soi disant menace d’attentat à Bruxelles qui s’est avérée infondée
    Le danger a toujours existé mais Facebook semble l’avoir multiplié à l’infini .Si autant d’imagination était exploitée pour un autre domaine plus intelligent que la diffusion de peurs souvent inventées de toutes pièces ,le monde ne s’en porterait sans doute pas plus mal

  4. Posté par Pierre H. Renevey le

    Il nous faut encore plus d’immigration ! Beaucoup plus d’immigration ! Ouvrons nous à l’Europe ! Vive nos “élites”, surtout les socialistes ! Ils ont tellement la tête sur les épaules. Ils sont tellement intelligents ! Ils sont tellement en harmonie avec la population ! Ne soyons ni racistes ni fascistes ni populistes, tendons nos gorges, invitons les terroristes à nous anéantir, en commençant par les socialistes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.