Un ado au social fait de la voile pour 110’000 fr.

Depuis 4 mois, un jeune à problèmes de 14 ans de Schmerikon (SG), navigue sur un voilier dans le cadre d'un programme social. Coût de l'opération: 110'000 fr. Sa mère est outrée.

topelement

Cette histoire ressemble étrangement à celle de Carlos, ce jeune délinquant multirécidiviste qui avait bénéficié d'un programme onéreux de réinsertion en milieu ouvert. Cette fois, ce ne sont pas des cours de boxe thaïe ou encore un appartement de 4 pièces et demie qui paraissent démesurés, mais une thérapie se déroulant sur un voilier. Cela fait maintenant quatre mois que Marco*, un ado à problèmes de 14 ans habitant Schmerikon (SG), navigue sur le bateau Salomon dans le cadre d'un programme social. Le navire - appartenant à une fondation suisse - accueille chaque année des jeunes difficiles entre 14 et 18 ans. Le but de l'opération est de les remettre dans le droit chemin.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Le SALOMON est le seul voilier de haute mer arborant le pavillon suisse, rares sont les informations en français concernant ce navire, dont le port d’attache est Bâle. C’est un voilier de formation pour les jeunes qui y effectuent un apprentissage de 9 mois. http://accesnomade.blog.lemonde.fr/2012/11/29/le-salomon-voilier-suisse-de-haute-mer/
    Il est très difficile de trouver des informations sur ce voilier et ses propriétaires, et sur les fondations en général. Cette fondation doit être de droit suisse pour pouvoir battre pavillon suisse.
    De toute façon ce qui est choquant, c’est que se sont NOS impôts qui ont payé ce magnifique voyage à CHF 110’000.- à un ado *à problèmes* de 14 ans ! ” “dans le cadre d’un programme social…. Ce navire accueillerait chaque année des jeunes *difficile*s entre 14 et 18 ans. Le but de l’opération est de **les remettre dans le droit chemin** ?? On ne remet pas des individus avec des problèmes psychiques, mentaux dans le droit chemin, on les *soigne*! (du moins on essaie)
    Où est-ce la nouvelle formule politiquement correcte de s’exprimer qui interdit l’utilisation de mots tels que délinquants et/ou criminels? Dictature de la novlangue, du politiquement correct qui ne permet plus d’appeler un chat, un chat, afin de mieux noyer le poisson…. Nous n’avons plus de problèmes de nos jours, mais des problématiques, plus de thèmes à débattre ou résoudre, mais des thématiques à étudier, plus de femmes/hommes de ménage mais des techniciens de surface etc. Et si nous laissions, un peu, de coté la sémantique pour nous concentrer sur les problèmes de fonds ? Pardon, nous concentrer sur les vraies problématiques….:)

  2. Posté par Jacques le

    Quel est le nom de cette fondation?

  3. Posté par Jonas C le

    “Selon Walter Grob, comparer Marko à Carlos est inadmissible: «Carlos est un délinquant multirécidiviste alors que Marko est un enfant avec des troubles psychiques.»”
    C’est pour ça qu’à un délinquant multirécidiviste, on paie des cours de boxe thaï… Logisch!!

  4. Posté par jessica le

    Le navire – appartenant à une fondation suisse …..”.
    En clair cela veut dire que le social paie, avec nos impôts, CHF 110’000 francs à leurs copains de la “fondation détournement et optimisation fiscale” pour balader un délinquant.
    Un scandale, on dirait que nos politiciens cherchent tous les jours à nous pousser toujours plus à bout, à se foutre ouvertement de nous, qu’ils cherchent à nous prouver qu’il n’y a pas de limite, qu’ils iront toujours plus loin, jusqu’à notre fin et que le peuple suisse, mouton-bobo ne réagira pas, se laissera toujours abuser .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.