Appartement saccagé durant des mois par un locataire
Fritz* a loué un appartement, situé dans sa maison à Richterswil (ZH), à un quinquagénaire. Celui-ci a complètement détruit le logement. Cette histoire n'est pas un cas isolé.
Le cauchemar de Fritz* a commencé en août 2013. Cet été-là, le retraité a décidé de mettre en location un appartement, situé dans la maison dans laquelle il vit à Richterswil (ZH). Un homme de 53 ans s'est rapidement intéressé au logement. Le quinquagénaire avait alors expliqué à Fritz qu'il était difficile de trouver un appart lorsqu'on était à l'aide sociale. Touché par son honnêteté, le retraité zurichois lui a donné sa chance. Une décision qu'il allait rapidement regretter...
Les CSR du canton de Vaud ne paient plus les cautions bancaires comme ils le faisaient avant l’invasion massive. En effet, la caution ne suffisait pas (très souvent), pour couvrir les dégâts lors de la remise du logement.
De plus, il ne faut pas oublier que les personnes assistées peuvent faire autant de dettes qu’elles le veulent, le RI comme les PC ne sont pas saisissables!
Ainsi, j’ai connu une famille des Balkans qui faisait venir le réparateur TV en PLEINE NUIT (Mondial oblige), en sachant pertinemment qu’elle ne paierait jamais la facture dont le montant viendrait s’ajouter à ses Fr.150’000.- de poursuites…..
Même cas à la Chaux-de-fonds : frais d’avocats à la charge du proprio, la locataire étant aux services sociaux, les dégâts non remboursés. Rappelez-moi qui paie pour les ss?!!