La priorité pour Le Temps: Attaquer l’UDC

Alors que la Suisse vient d'échapper à un attentat islamique, le Temps s'attaque encore une fois à l'UDC:

3191889291

Christoph Blocher, ou le national-fondamentalisme

 

On savait le champion de l’UDC conservateur. Il affiche une forme d’intégrisme par la lecture qu’il fait de la Constitution de 1848, qu’il traite à égalité avec le Pacte de 1291. Avec comme dessein de subordonner la politique de la Suisse à la lecture littérale d’un accord établi à la fin du XIIIe siècle par des notables de trois vallées alpestres, analyse le journaliste Daniel S. Miéville (NDLR "journaliste" déjà auteur d'autres attaques contre l'UDC, on vous laisse juger de l'objectivité d'un tel article sur cette base.)

Suite (article réservé aux abonnés)

 

 

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    De la part de Le Temps, cela ressemble à un baroud d’honneur.

  2. Posté par Théodore Jovnovitch le

    Le Temps, comme bien d’autres titres, ne reflètent plus la pensée pluraliste du lectorat.Il faut voir plutôt sous cet angle la baisse de lecteurs.
    A quand un titre politiquement incorrect ? En France il y a le quotidien “Présent”, plusieurs hebdomadaires ! Et pourtant il y a de quoi faire en Suisse romande. La politique, tout échelon confondu est assez riche sans compter les sujets sociétaux.

  3. Posté par bigjames le

    Ce “journal” est en fin de vie. Il n’en a plus pour longtemps. Comme bien d’autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.