Je rumine ce papier depuis des mois. Depuis des années même, sans doute depuis le dimanche de la votation sur les minarets. Résultat que je respecte, car je suis démocrate, mais qui continue de m’apparaître comme une aberration. J’avais profondément combattu cette initiative, j’ai été dans le camp des perdants, c’est la vie. Mais le problème demeure : la manière, dans notre pays, dont certains, hélas de plus en plus nombreux, parlent de l’Islam, est aussi ahurissante qu’inquiétante. Ce qui me frappe, et c’est mon objet ici, n’est pas leur opinion (nous sommes en démocratie, chacun s’exprime), mais le niveau d’inculture que souvent elle dévoile.
Méconnaissance totale de l’Histoire des religions. Ignorance crasse sur ce qu’est l’Islam. Ou d’ailleurs, le judaïsme, le christianisme. On a le droit, parfaitement, de s’opposer à une religion, il ne saurait en République exister de dogmes, ni de délit de blasphème. Mais par pitié, qu’on le fasse en connaissance de cause. Cela signifie, avant de stigmatiser, connaître. Et pour connaître, il faut s’informer. Apprendre. Lire, et lire encore. Le domaine religieux, qui m’intéresse comme on sait de très près, est l’un de ceux qui supportent le moins l’amalgame ou l’approximation, l’étiquette lestement collée. Je ne parle pas ici de la foi (je ne m’exprime jamais sur ce sujet), mais de l’aspect historique, culturel, textuel qui doit être maîtrisé lorsqu’on s’exprime sur une religion. Notamment sur l’une des trois religions du Livre (judaïsme, christianisme, Islam), qui précisément, au fil des siècles, ont exprimé leurs sensibilités par la voie de textes. Il conviendrait, un minimum, de se frotter à ces derniers.
J’ai eu la chance de découvrir l’Islam sur place, très jeune : à huit ans à Damas, avec ma famille, lorsque nous avons visité la Grande Mosquée des Omeyyades, puis, quelques jours plus tard, les grands édifices d'Istanbul. Puis, trois ans plus tard, lors d’un magnifique été passé avec ma mère à visiter l’Andalousie, ce pays qui fut d’ouverture et de respect mutuels, dont parlent si bien les livres de mon ami Maurice-Ruben Hayoun. Et puis, j’ai eu une deuxième chance, beaucoup plus grande encore : celle d’avoir pendant quatre ans, au primaire (1965-1969), comme professeur de religion un homme d’exception dont j’ai souvent parlé ici, le Père Louis Collomb. Prêtre catholique, il nous a évidemment initiés à cette religion, mais j’atteste ici l’immense respect, l’immense douceur, l’immense tolérance, et surtout la profonde connaissance avec lesquels il nous parlait, notamment, du judaïsme et de l’Islam. Jamais, je dis jamais, au cours de ces quatre ans, il n’a eu le moindre mot dénigrant pour ces religions. Il nous renseignait sur leurs textes, leur foi, leur Histoire. Cela m’a amené, dans ma vie, moi catholique, à ne jamais attaquer d’autres religions.
Je conçois pourtant qu’on puisse le faire, rien ne doit être tabou, et il n’y a pas, dans notre espace public, à protéger une religion sous le seul prétexte qu’elle serait religion. Ce que les autorités nous garantissent, et c’est un acquis puissant, c’est la liberté pour chacun de croire ou ne pas croire, pratiquer ses cultes en des lieux déterminés pour cela. Il y a évidemment lieu de s’en réjouir.
Mais la manière dont en Suisse on parle aujourd’hui de l’Islam ! Le règne de la confusion. On confond Islam et islamisme, on ne voit l’Islam que dans ses composantes maghrébines, le confondant avec l’arabité, alors que le premier pays musulman du monde est l’Indonésie, et que la grand majorité de nos Musulmans de Suisse sont d’origine balkanique, où l’Histoire de l’implantation islamique, sous la présence ottomane, n’a strictement rien à voir avec celle du Golfe Persique, encore moins celle de l’Afrique du Nord. On profite de l’actualité, en effet abominable, de ces décapitations, pour mettre tous les Musulmans dans le même panier : cet amalgame est non seulement scélérat, mais relève d’une inimaginable inculture.
Citoyen suisse, je demande pour les Musulmans de notre pays (et bien sûr aussi pour les autres communautés religieuses) le respect que nous nous devons mutuellement en République. Cela ne doit pas empêcher cette dernière de faire respecter ses règles, ses usages, ses coutumes. Par les Musulmans. Mais aussi par tout le monde : Juifs, Chrétiens, athées, agnostiques, peu importe, la République reconnaît des citoyens et des citoyennes, et non des communautés. Pour l’heure, le plus urgent est de calmer les esprits. Dénoncer les amalgames. Et surtout, INFORMER. Je peine à entrevoir que cette initiation à l’Histoire des grands courants religieux puisse émaner d’une autre instance que de l’École. Pratiquer une telle initiation, évidemment factuelle et culturelle, ça n’est en rien attenter au principe de laïcité. A moins qu’on ne veuille entendre par cette dernière la négation, jusqu’à l’éradication sémantique, de tout ce qui touche, de près ou de loin, au phénomène religieux.
Pascal Décaillet, Sur le vif , 16.09, 2014
Je me demande bien quel sera le Sigmaringen de tous ces collabos suce-babouches. À mon avis, ce sera en définitive Château-Fosse-Commune, le terminus des idiots utiles.
Comment est-ce possible qu’un journaliste soit si peu cultivé en histoire, si angélique et si peu clairvoyant à la veille que la guerre civile se déclare en France, en Angleterre etc. L’islam n’est pas une religion mais une idéologie totalitaire et meurtrière. Soyons moins stupides que les juifs en Allemagne nazie des années trente!
Tiens, Décaillet donne des gages à ce qu’il pense être ses futurs maîtres?
Je me demande si les idiots utiles de l’islam ont lu un jour ou le coran ou une biographie du prophète assassin? J’en doute et c’est dommage car cela leur permet de raconter énormément d’inepties.
Pourquoi ces personnes ne liraient pas, par exemple, le destin tragique des Banu Qurayza, tribu juive d’Arabie, à comparer avec ce que font les membres d’EI?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza
sans oublier quelques versets du coran assez explicite:
http://www.nouvelordremondial.cc/2012/04/15/oui-le-coran-est-dune-violence-inouie/
Alors? Après avoir consulté ces deux sites proposés, peut-on avoir un quelconque doute de la réalité de l’islam?
Question subsidiaire: est-ce qu’observer la vie des Allemands durant les années trente vous aurait aidé à comprendre le nazisme? On est dans une situation pratiquement semblable dans cet article de Monsieur Décaillet, il observe les musulmans de Suisse, sans d’ailleurs réellement savoir quel est les réel fond de leur pensée, et se construit sa vision de l’islam, ce qui est aberrant.
Bonjour,
“il ose mettre le doigt là où ça fait mal”
Si vous voulez vraiment avoir mal, lisez un peu le coran. C’est efficace.
Le discours de M. Décaillet vient beaucoup trop tard. Il aurait pu être entendu il y a vingt ans. Il ne peut plus l’être aujourd’hui. Depuis le 11/9 2001 (symboliquement) nous sommes entrés dans une guerre des civilisations. Samuel Huntington avait raison…
Que ce papier fait du bien! !! Merci Pascal Décaillet. Tous les commentaires ci-dessus montrent à quel point vous avez eu raison de le publier. Cesser de lire qqun qu’on apprécie sous le seul prétexte qu’il ose mettre le doigt là où ça fait mal, c’est lâche!!
Mon avis tranche radicalement avec la plupart des personnes ici. Je trouve cette Tribune de Décaillet excellente, et ça ne fait pas de moi un baboucholâtre. L’islam est une religion virile avec des valeurs universelles et traditionnelles qui s’oppose au lobby LGBT contrairement à d’autres religions qui ne font pas le boulot…
Pour moi M. Décaillet ne sera plus une référence… tous les faits démontent son raisonnement, étonnant de sa part… rideau !
Je suis assez effaré par ce que je viens de lire. Surpris par ce coup d’gueule digne de la meilleure soupe gauchiste. Serait-il devenu soralien? Pour l’égalité et la réconciliation?
Qu’il y ait des musulmans modérés c’est certain (il m’arrive d’avoir des doutes), mais l’islam modéré de paix et d’amour, c’est fait pour les crédules, ou ceux qui préfèrent se résigner (la tolérance le vivre ensemble) plutôt que de passer pour facho par les bien-pensants. Dire la vérité est devenu une preuve de beaucoup de courage. Chose qui est plus facile d’avoir, derrière mon PC certes.
A Madame Lauwaert
Monsieur Décaillet tiens un blog sur le site de la Tribune de Genève:
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2014/09/16/respect-a-nos-musulmans-de-suisse-259815.html
Durant toute ma vie professionnelle, j’ai côtoyé des « nécessiteux » et, depuis 1985, une part toujours croissante concernait des musulmans (Balkans, Turquie, Erythrée, Proche-Orient, perses, etc…).
J’ai pu constater presque sans aucune exception leur incapacité à s’adapter à notre culture occidentale. Dans les mariages mixtes, c’est la religion du musulman (musulmane) qui l’emporte, c’est toujours dans l’esprit de l’islam que les enfants sont éduqués.
J’ai vu également énormément de souffrances issus de ces mariages. Une bonne partie des musulmans de l’ex-Yougoslavie (mais aussi des musulmans issus d’autres pays musulmans) cherchaient à marier des femmes établies en Suisse (des femmes plus âgées, obèses, même handicapées convenaient pour obtenir un permis B et, après 5 ans de mariage, obtention du permis C et divorce dans la foulée). Une fois le permis C obtenu et le divorce prononcé, ces musulmans retournaient souvent « au pays », … et revenait en Suisse avec une jeune épouse musulmane.
J’en ai connu bien plus que cent….
Si ces femmes, comprenant leur erreur, voulaient divorcer avant les 5 ans, les menaces graves du clan musulman les retenaient.
Beaucoup d’hommes suisses âgés ou paumés ont trouvés une jeune épouse musulmane et ont fait également des expériences horribles. Il y a un lourd silence autour de ces mascarades de mariages qui ont détruits de nombreuses vies pour obtenir un permis B !
Parlons maintenant de ces musulmans que Pascal Décaillet défend, ils peuplent majoritairement nos prisons, depuis les années 80! C’est pour eux que la Suisse a introduit le hallal dans les prisons, a dû apprendre leurs lois du canun, a dû faire face aux cambriolages avec violence et aux coups de couteaux faciles…
Les musulmans, bien trop nombreux en Suisse, amènent beaucoup plus de criminalité, la haine et le rejet du pays d’accueil !
Par ailleurs, l’islam n’est pas seulement une religion mais aussi une idéologie qui vise à dominer le monde par des méthodes barbares et abjectes.
Article totalement déconnecté de la réalité de la part de Décaillet alors que l’on peut constater chaque jour les méfaits de l’islam sur Les Observateurs. Mais mieux encore, il s’est référé à la manipulation qui est devenue un étalon de valeur dans nos médias, à savoir que si des musulmans agressent, violent, massacrent, mettent en esclavage d’autres ethnies, ce sont des “extrémistes qui n’ont rien à voir avec l’islam”. Même si lors de leurs exactions, ils récitent le coran, même si le statut de dhimmi lui-même fait partie de l’islam, même si jusque dans nos pays, les musulmans accueillis se montrent des plus intolérants.
Dernièrement, divers centre de requérants d’asile en Allemagne et en Suisse faisaient part de l’intolérance et de la violence des réfugiés musulmans à l’égard des non musulmans. Aucun mot à ce sujet de M. Décaillet. Dernièrement aussi, de nombreux musulmans fanfaronnaient avec le drapeau du jiahd en plein Paris. Toujours aucun commentaire. Non, il s’agit bien entendu “d’extrémistes” qui n’ont rien à voir. Et lorsqu’on lit le coran que voit-on? De la haine anti-chrétienne, anti-juive, un manuel de guerre. Qu’a fait Mahomet, l’exemple même des musulmans? Il a tué, pillé, il possédait des esclaves. Bien entendu, ni le coran ni Mahomet n’ont quoi que ce soit à voir avec l’islam.
Mais, nous dit M. Décaillet du haut de son “immense sagesse”, nous devrions nous “instruire”.
En fait, M. Décaillet vit dans un monde qui n’existe pas, ses gesticulations lui seront sans doute profitables sur le plan professionnel d’une manière ou d’une autre. Et je vois ici l’affadissement d’un homme qui a tronqué sa recherche de la vérité pour n’être qu’une ombre servile comme les autres.
Je finirai par mes propres expériences, m’adressant à une Albanaise musulmane pratiquante. Voyant la croix sur ma poitrine, elle m’interdit de la regarder, de l’approcher, de lui écrire alors qu’elle-même et sa famille avaient été accueillies dans notre pays, avec notre argent et notre générosité. Elle déclarait qu’elle était prête à faire le Jihad ici, en Suisse et n’attendait qu’une seule chose : mourir au combat. Un tel rejet serait estampillé comme étant du racisme. Mais la bien-pensance transforme cela en « spécificité culturelle qu’il faut comprendre». Ils sont prêts, lucides, alors que de notre côté nous avons des olibrius comme M. Décaillet qui nous sermonnent sur notre supposée inculture.
Mon deuxième cas provient de ma propre soeur, mariée un temps avec un Marocain musulman. Leur fille est bien évidemment aujourd’hui musulmane puisque toutes les spécificités de la mère s’effacent devant un mari musulman. Son père lui a interdit d’entrer dans une église alors qu’il se présente en tant que non pratiquant. Quel est votre point de vue là-dessus M. Décaillet? Que c’est un extrémiste? Que c’est un idiot qui n’a pas compris l’islam? En définitive, c’est bien vous qui êtes dépourvu d’une quelconque connaissance de la vie et du dogme musulman.
Ce sont des gens comme vous qui les protègent aujourd’hui, contre leurs propres compatriotes. Monsieur, vous avez fait votre choix de vie, jusqu’à trahir les vôtres. Que Dieu vous le pardonne.
Arriver dans un pays s’y installer et imposer sa propre loi n’est plus de l’immigration.
C’est une invasion.
Je rencontrai récemment, au bar d’un grand hôtel parisien où m’invitait une femme qui s’est faite toute seule, un milliardaire chinois à qui je demandai, attendant mon hôte : “Que se passe-t-il de plus important, selon vous, dans le monde, aujourd’hui ?” Il réfléchit quelques secondes et finit par lâcher, me regardant droit dans les yeux : “Ce qui est à l’œuvre aujourd’hui, c’est la destruction de l’Occident.”
Tu sais ce que tes petits-enfants se diront dans 30-40 ans : Comment t’as pu laisser faire ça ?!
Je suis un raciste : J’aime mon pays, mon peuple et ma culture.
http://www.youtube.com/watch?v=RWcVguB0GaY
L’Europe n’est qu’un continent de païens dégénérés, sûrement pas Chrétiens, qui s’entendront à merveille avec les Islamistes antijuifs.
Septembre 2014 L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona lance un avertissement aux Occidentaux : « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident.
« S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »
OUI, LA CIVILISATION JUDÉO-CHRÉTIENNE (le phare de l’humanité car c’est LA VÉRITÉ) EST INCOMPATIBLE AVEC L’ISLAM.
Ce sera EUX ou NOUS, les Musulmans se battront (ils devraient se convertir à Jésus-Christ mais Mahomet veille, les apostats doivent être tués) et nous, nous nous battrons … ou nous nous aplatirons !
Eh bien… pas un seul commentaire positif! Pascal Décaillet aurait dû continuer de ruminer son article et ne jamais le pondre. Car là, il a donné à ses lecteurs des fagots de verges pour se faire battre. Chaque jour apporte la preuve que l’Islam est le mal absolu. Le nier et inviter à l’angélisme est aujourd’hui criminel!
Je me permets d’ajouter au commentaire de M. Antoine Brunet.
Le passage auquel vous faites allusion vient de Matthieu, dont voici l’extrait:
Matthieu 7.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
De toute évidence Monsieur Décaillet confond une tête bien pleine avec une tête bien faite. Quand il aura voyagé plus de vingt au travers du Moyen-Orient et du Maghreb, côtoyé dans l’intimité des dizaines de familles modestes et bourgeoises, sondé les cœurs, les sentiments et les opinions, à ce moment-là, il pourra faire la leçon au peuple suisse sur la réalité profonde de la culture musulmane. En attendant, il devrait faire preuve de modestie sur un sujet qu’il méconnait de toute évidence dans sa réalité profonde et qu’il habille d’une bien-pensance cosmétique et veule. Cette retenue, ça s’appelle la Sagesse !
l’article de M. Décaillet témoigne de l’efficacité de la propagande islamique sur les personnes les mieux intentionnées.
Si M. Décaillet avait lu le Coran il aurait une autre opinion. Il s’agit d’un programme d’extermination des non musulmans, dont on peut s’étonner qu’il soit encore en vente libre en France. Il tombe en effet sous le coup du Code Pénal (incitation au meurtre).
Puisque M. Décaillet déclare bien connaître les religions, il doit savoir que Jésus a dit dans l’Evangile: “on reconnait un arbre à ses fruits. Un bon arbre ne produit que de bons fruits comme un mauvais arbre ne peut produire que de mauvais fruits”. L’Histoire comme l’actualité nous montrent les fruits sanglants de cette “religion d’amour”.
J’incite chacun à lire le Coran pour se faire une idée objective. J’incite surtout les musulmans à le lire, plume en main, d’un bout à l’autre, en prenant des notes. Si après cela ils restent musulmans, c’est qu’il y aura eu un miracle.
mais quelqu’un peut-il lui faire parvenir tous ces commentaires ?
Pauvre M. Décaillet, la bisounoursite a encore frappé.
Je crains qu’il soit tombé dans un dhimmitude profonde. C’est moche.
Avant de laisser entrer un loup dans une bergerie, on se renseigne sur la nature du loup. L’islam n’est pas une religion : c’est un système totalitaire ( comme le Nazisme ou le Communisme Soviétique ) dans lequel la religion n’est qu’une composante. Ce système a pour caractéristique d’être accommodant quand il est minoritaire, puis de devenir totalitaire lorsque ses adeptes deviennent majoritaires. Faut-il énumérer des pays ( Soudan, Pakistan, Égypte, et des dizaines d’autres)? L’élimination des “associateurs” est inscrite dans le texte du Coran ; ce n’est pas une dérive : elle est d’origine.
Par ailleurs, l’auteur fait un curieux usage inégal des majuscules : «ce qu’est l’Islam… le judaïsme, le christianisme» … « (judaïsme, christianisme, Islam) »
Monsieur vous avez raison sur ce point: les religions intéressent de moins en moins de gens et c’est aussi pour cela que l’on déteste de plus en plus les bigots.
Mais de plus en plus de personne s’informent au sujet de l’islam et le malheur veut que plus on connait l’islam moins on en veut et plus on ne le veut pas.
Ce sont même les gens les plus connaisseurs de l’islam qui sont les plus critiques à son égard : Sami Aldeeb, Anne-Marie Delcambre, Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Irshad Manji, Ayaan Irshi Ali, le Père Samir Khalil Samir et tous les autres sans compter les apostats ou les témoins qui s’expriment aussi sur ce site. Il faut lire aussi les nombreux scientifiques qui décortiquent les origines de l’islam comme Christoph Luxenberg, Guy Stroumsa ou Jacob Taubes
À la lecture du Bokhari on doit conclure que l’islam n’est pas en phase avec le monde actuel, ne fut-ce qu’au point de vue des instruments de la justice.
Plus on s’informe au sujet de l’islam plus on comprend combien l’islam pose problème dans nos sociétés. Même dans les Flandres on en est à restreindre “l’exception religieuse” et l’an prochain c’en sera fini d’égorger les moutons en place publique… Le malheur c’est que plus les gens côtoyant des musulmans moins ils les aiment.
Bien sûr, nous les romantiques de l’exotisme, les nostalgiques de l’œcuménisme et les rêveurs new age, nous sommes déçus… On aimerait tellement que le monde ne soit pas comme il est mais qu’il soit comme nous le rêvons.
J’ai rencontré l’islam en 1956 au travers des commerçants sénégalais au Congo Belge. Je l’ai retrouvé en tant que physiothérapeute dans un quartier populaire de Bruxelles et ensuite au Pakistan et en Inde…
Hélas cher monsieur j’en suis arrivée à la conclusion que la théocratie mahométane va bien dans un pays théocratique mahométan mais est incompatible avec la démocratie occidentale dans un pays démocratique occidental… Hélas ce ne sont pas les relations amicales entre les personnes qui font la loi mais la loi de dieu dans les pays théocratiques et les lois votées par le peuple dans les pays démocratiques et ça c’est inconciliable.
Permettez à un français d’apporter sa contribution
Nul doute que le rédacteur du “papier” ne soit un fin connaisseur de l’islam.
Cependant, que signifient ces paroles, tirées du coran ?
« Allah le Tout-puissant nous a ordonné de ne pas nous allier aux Juifs ou aux Chrétiens, de ne pas les apprécier, de ne pas devenir leurs associés, de ne pas les soutenir, et de ne pas signer d’accords avec eux. Celui qui fait une de ces choses est l’un d’entre eux, comme Allah le dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez point les Juifs et les Chrétiens pour alliés, parce qu’ils sont alliés les uns avec les autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera en effet l’un d’entre eux (…) N’ayez aucune pitié sur les Juifs, n’importe où ils sont, dans n’importe quel pays. Combattez-les, partout où vous êtes. Partout où vous les rencontrez, tuez-les. » (coran)
-combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam règne. « S.2.193 site UOIF»
-C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, « UOIF 9.33 »
-les croyants combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent « 9.111 –site UOIF»
-La récompense de ceux qui font la guerre à Allah sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir les mains et les pieds opposés tranchés « 5.33 »
« Allah le Tout-puissant nous a ordonné de ne pas nous allier aux Juifs ou aux Chrétiens, de ne pas les apprécier, de ne pas devenir leurs associés, de ne pas les soutenir, et de ne pas signer d’accords avec eux. Celui qui fait une de ces choses est l’un d’entre eux, comme Allah le dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez point les Juifs et les Chrétiens pour alliés, parce qu’ils sont alliés les uns avec les autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera en effet l’un d’entre eux (…) N’ayez aucune pitié sur les Juifs, n’importe où ils sont, dans n’importe quel pays. Combattez-les, partout où vous êtes. Partout où vous les rencontrez, tuez-les. »
Dans l’islam, on aime la mort : on trouve plus de 600 fois l’ordre de tuer, dans le coran, et pas une seule mention d’amour du prochain.
J’ai, également, suivi mes études dans des “boites-à-curés”.
Il faut croire que le clergé suisse est différent du clergé français.
Voici ce que j’ai retenu des cours de “caté” concernant l’islam :
Sans remonter aus croisades, le catéchisme de Saint-Pie X, affirmait : “Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ…Tels les mahométans et autres semblables”.
Saint Thomas d’Aquin : “mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair…en fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocre”.
Saint Alphonse-Marie de Liguori : Au sujet de l’islam : “c’est donc une loi qui convient plutôt à des bêtes qu’à des hommes doués de raison”.
Dom Guéranger : ” mais qui est allah du coran ? certainement pas dieu, mais plutôt satan” .
La Bête, Satan. Voilà la voie de la vérité !
Satan, le père du mensonge, père de la religion du mensonge : l’islam.
Le mensonge érigé en dogme mahométan : “la taqqihya”.
Enfin, ce qui me choque le plus, c’est la place faite aux femmes.
Les errements dont sont affublées “nos moitiés”, sont “légion”.
( 1/2 part en héritage”, témoignage inférieur à celui de l’homme en justice, brutalités diverses et variées, etc…)
“Un livre qui explique aux Musulmans comment battre leurs femmes” :
La polémique a éclaté au Canada et prend de l’ampleur, notamment après des affaires de meurtres d’honneur de jeunes femmes qui ont beaucoup choqué le pays. Dans une librairie islamique de Toronto a été découvert un livre en anglais de 160 pages publié à New Delhi en Inde qui explique aux jeunes mariés musulmans qu’il faut contrôler, menacer et même parfois battre leurs épouses.
Il s’agit en apparence d’un guide du mariage tout ce qui a de plus banal titré «Gift for Muslim Couple» (Cadeau pour les couples musulmans). Il est écrit par Maulavi Ashraf Ali Thanvi un auteur prolifique et un universitaire considéré comme faisant autorité sur les questions d’Islam et de mode de vie. Selon la quatrième de couverture, le livre traite «des questions de relations pendant et après le mariage, des sérieuses difficultés qui peuvent survenir pendant le mariage et des différentes causes des ruptures». Jusque-là rien de bien dérangeant.
Mais dans les premières pages déjà, le livre souligne «qu’il peut être nécessaire (pour un homme) de «maîtriser sa femme en utilisant la force ou en la menaçant… Le mari doit traiter sa femmes avec gentillesse et amour, même si elle tend parfois à être stupide et lente…». La femme doit également «satisfaire les désirs de son mari… ne pas se permettre de se négliger… et se rendre belle pour lui».
Page 45, selon le Daily Mail, le livre dérape totalement et explique que les hommes doivent «tancer» ou «houspiller» leurs épouses et qu’ils peuvent aussi «les battre avec les mains ou un bâton, les priver d’argent ou les tirer par les oreilles». Il ajoute toutefois que les hommes «doivent se retenir de les frapper avec excès».
Cité par le Toronto Sun, un musulman canadien modéré, Tarek Fatah, s’insurge contre un tel livre et une telle publication et affirme que le libraire, qui dit aujourd’hui être en rupture de stock, doit être poursuivi en justice pour avoir vendu un tel livre et que son magasin doit être fermé. «Cela incite les hommes à battre les femmes… C’est incroyable de trouver ce genre de chose au Canada. Je me suis dit, après réflexion, qu’on ne peut plus dire que l’Islam radical est en train d’arriver au Canada… mais qu’il est déjà là».
Source : slate.fr
Bien sûr, le tableau n’est pas “tout noir”. Heureusement…
Les prouesses architecturales, littéraires en témoignent.
Quoique, en bien des domaines, les chinois étaient plus savants. Notamment, en médecine, mathématiques, algèbre, cosmologie.
Enfin, voici “du vécu” :
L’affaire remonte à une bonne trentaine d’années.
Mes beaux-parents habitaient Tourcoing, rue du Dragon, précisément.
C’était un quartier peuplé de personnes âgées, de familles-sans-histoire.
Les maisons étaient mitoyennes, comme on le constate souvent, dans le Nord.
De plus, ces maisons n’étaient pas luxueuses. Elles ne valaient pas très cher.
Mes beaux-parents coulaient des jours heureux, rue du Dragon.
Un jour, une petite maison fut mise en vente. Elle fut achetée par une famille d’immigrés. Ces immigrés qui peuplent Roubaix-Tourcoing, actuellement.
Ces personnes se montraient serviables, gentilles, prévenantes.
Puis, une seconde maison fut mise en vente. Achetée par des immigrés.
Ainsi de suite.
Plus les immigrés se faisaient nombreux, plus leur gentillesse diminuait.
J’ai conseillé à mes beaux-parents de quitter le quartier avant qu’il ne fut envahi.
Il n’en fut pas question. Mes beaux-parents étaient attachés à cette maison pour des motifs personnels.
Arriva le jour où la rue du Dragon fut peuplée d’immigrés, en majorité.
Tout bascula rapidement :
Mes beaux-parents furent l’objet d’intimidations. On creva les pneus de la voiture, on dégradait la façade de la maison. Passons les injures quotidiennes, les “barre-toi”, “sale pute”…
Lorsque je leur rendais visite, en compagnie de leur fille-mon épouse, accompagnés de nos trois premiers enfants, j’étais obligé de garer mon automobile en périphérie de Tourcoing. Nous nous rendions chez les beaux-parents, à pied !
Je me souviens du dernier réveillon de Noël passé chez eux : Des immigrés avaient acquis les deux maisons mitoyennes.
Durant la soirée de réveillon, ces charmants voisins s’entendirent afin de faire fonctionner des marteaux-piqueurs dans leurs habitations. Le réveillon fut gâché. Les larmes coulaient.
Il était trop tard !
Mes beaux-parents furent obligés de vendre leur maison pour un prix dérisoire, à …des immigrés.
Ces derniers avaient gagné: Ils avaient chassé tous les français de souche. Ils occupaient le quartier dans sa totalité.
Mes beaux-parents achetèrent une “ruine”, loin de ce lieu devenu “maudit”.
Ils moururent très rapidement de cancer…ou plutôt, de cancer causé par le chagrin.
Bien que flamand de naissance, ayant longtemps vécu à Lille, je n’ai jamais souhaité retourner vivre dans le pays de mes ancêtres.
Nommé à Troyes, pour motif professionnel, j’y suis resté.
“…peu importe, la République reconnaît des citoyens et des citoyennes, et non des communautés…”
Vous êtes au courant qu’il s’agit ici d’une Confédération ? Et puis, en bon catholique que vous semblez être, je n’ai pas l’impression que vous ayez vraiment songé au sort réservé aux chrétiens en Irak actuellement. La tolérance doit aller dans les deux sens, autrement, vous courez le risque un jour, de devoir vous convertir ou de partir, contre votre gré. D’ailleurs, vous semblez sous-entendre que la qualité (piètre à votre goût) du débat en Suisse est due à l’inculture et à la méconnaissance. Je vous suggère donc qu’en plus de rédiger des articles sur ce site, vous y lisiez ceux de vos confrères.
Monsieur Décaillet, vous dites “pour connaître, il faut s’informer. Apprendre. Lire, et lire encore”. Chaque ligne de votre article, probablement le plus mauvais que vous ayez jamais écrit, dévoile que vous-même n’avez ni lu ni étudié les textes islamiques. Vous ne connaissez rien au coran, aux hadiths ou à la sîra. Vous ne connaissez rien à l’histoire des conquêtes musulmanes. Vous faites preuve d’une naïveté suicidaire en parlant de l’Andalousie et de l’Indonésie. Comme si l’Andalousie de l’époque ou l’Indonésie d’aujourd’hui étaient des paradis de la tolérance religieuse. Avez-vous donc perdu tout sens critique ?
Et que dire de votre remarque sur l’arabité de l’islam. Savez-vous seulement que l’islam est né dans la péninsule arabique ? Savez-vous que le dieu de l’islam est réputé ne parler qu’arabe ? Non vous ne le savez pas. Vous faites partie de ces gens qui essaient de nous faire croire que les salafistes et autres wahhabites dévoient leur religion. Alors que ce sont précisément ces gens-là qui sont les mieux informés sur leur religion, connaissent le coran par coeur, prient 5 fois par jour etc.
J’aimerais bien vous voir débattre avec un imam salafiste pour que vous puissiez lui expliquer le véritable islam ! Je pense qu’il vous renverrait rapidement à vos études…avec raison.
Enfin vous dites que l’on ne doit pas mettre tous les musulmans dans le même panier. Vous avez raison. Mais cela ne change absolument rien à la dangerosité de l’islam, dont les cerveaux des musulmans sont plus ou moins infectés. Comme dans l’Allemagne des années 30, où les vrais nazis bruyants étaient minoritaires et la majorité silencieuse. Cela n’a pas empêché les nazis de prendre le pouvoir. Mais des gens comme vous prétendent qu’il faut tolérer une idéologie de guerre et de mort sous prétexte que tous ses adeptes ne sont pas activistes ou violents. C’est la veulerie typique de l’Occident relativiste culturel.
Je me permets de citer ici le philosophe irlandais Edmund Burke: “il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe”
Monsieur Décaillet, je vous renvoie votre remarque:
Pour connaître, il faut s’informer. Apprendre. Lire, et lire encore.
Je vous souhaite une très bonne lecture.
J’avais une très bonne opinion de Mr Décaillet et je lisais avec plaisir ses articles, mais avec celui-ci, désolé de le dire, pour moi c’est terminé. En plus l’article correspond pas au titre accrocheur, c’est une apologie de l’islam, par essence anti-démocratique.
Les autres font ce qu’ils veulenmt, nous sommes encore en démocratie.
Eh ben ! Et vous irez réparer les pots cassé quand un chrétien de chez nous vivra l’enfer avec son mariage mixte ? Il faut respecter les musulmans mais de là à oublier un livre qui prêche la haine et l’élimination des chrétiens toutes le deux pages… Les gens comme vous sont dangereux.
Permettez-moi, Mr. Décaillet, de vous dire que je suis en désaccod avec vous. Le mot culture..concernant l’Islam tant celui d’inculture que vous utilisez à l’encontre des citoyens…n’est pas aussi simple que vous le laisser entendre.
Pensez-vous sincèrement que l’Islam que vous avez connu dans votre enfance et la pacification enseignée à lieu d’être aujourd’hui? Ne voyez-vous pas, en Europe, un Islam se radicaliser sous nos yeux? Et j’en suis désolée pour les musulmans modérés.Ceux qui n’aspirent qu’à vivre leur religion en paix et respecter l’autre dans son altérité. Uniquement dans ma ville, j’ai vécu 2 approches totalement différentes de l’Islam.
Une personne, connaissance de longue date, pieux musulman, qui a possède un profond respect des autre, vous salue avec courtoisie..”Que Dieu vous bénisse”..”tout mon respect “sachant que je suis chrétienne..Il n’a jamais influencé sa femme (suissesse) et sa fille..ne les a au grand jamais obligé à épouser sa religion. Se dévoue pour les jeunes du quartier en activités sportives.
A l’inverse..d’une nouvelle immigration..de personnes musulmanes .vivant à Prélaz..qui régulièrement, dans le cadre d’activités collectives (écoles précisément) ont abordé le personnel de manière très agressive et sans raison…je vous le précise! Je n’en fus non seulement témoin mais victime….
Suite à la question à un père attendant aux abords d’une cour de récréation et à nos demandes “Monsieur attendez-vous quelqu’un ou désirez-vous parler à une responsable'” Voici la réponse ahurisante obtenue Je cite: “J’attends le jugement dernier..” Réponse “Ah bon..mais concrètement que voulez-vous?” Réponse “Vous chiens de chrétiens vous allez brûlez dans le feu de l’enfer”
O.. qu’auriez-vous fait à notre place Mr. Décaillet? J’affirme que ces propos sont véridiques et vérifiables par témoins…
Voilà une réalité qui semble vous échapper..Deux versions de l’Islam, et la plus radicale semble avancée à grands pas…dans toute l’Europe…Viols de femmes blanches, vols de biens et de propriétés..mépris des chrétiens..L’aide sociale ne provient pas du peuple..se sont des dhimmis et Allah nous le donne…Résumé: les dhimmis nous doivent cet argent par la grâce d’Allah!.
Ouah….Et ce n’est pas une poignée de personnes..Ils se comptent par milliers…
L’Etat islamique déclaré par Blancho..(une maison) c’est modéré?
Ajoutant à cela ..tant de faits divers plutôt épicés….dans toute l’Europe (UK Suède, Norvège, France, Allemagne, Italie,m Espagne..etc……
Vous parlez comparativement de l’implantation islamique sous la présence ottomane et celle du Golfe Persique..encore moins de l’Afrique du Nord.. Vous plaît-il ?
Développez dans ce cas votre argumentation?
Ma fille s’est rendue à Erevan, en Arménie. Elle fut invitée dans le cadre d’échanges musicaux..Un peuple admirable, aimable..où ne sévit nulle délinquance quotidienne (Lausanne?)..Elle apprit..la disparition du 90% d’intellectuels massacrés par les Ottomans…donc musulmans. Je vous convie d’y aller faire un tour pour écouter un autre son de cloche.
Tordre peut-être aussi le cou à l’histoire usurpée
Le massacre de chrétiens arméniens n’a rien à voir avec les massacres de chrétiens Coptes d’ Egypte tout comme de Chrétiens de Syrie..Ce ne sont pas les mêmes bourreaux mais la même religion dans son exaltation fanatique de domination à près d’un siècle de différence…
Les faits et l’Histoire sont implacables..
Les heureux temps de la paix et du “vivre ensemble ” sont terminés au Moyen-Orient et Orient.
L’heureux temps de votre enfance également..
Pensez-vous que nombre de concitoyens ne se sont pas renseignés sur les fondements de l’Islam et de son prophète..Outre les ouvrages qui foisonnent sur l’Islam (à charge ou non) ..les chaînes TV Encyclopédie et Arte ont diffusé maintes fois l’histoire naissante de l’Islam. Très intéressant…et j’en oublie internet….Tous les outils sont à disposition à qui cherche la vérité..la culture…et l’histoire.
Le mot “inculture” ne sied pour la bonne majorité de nos concitoyens. Je ne peux accepter en toute bonne foi cette déclaration.
L’avenir…tel qu’il se présente donnera les réponses…Mais dans cette attente..je continuerai à témoigner respecter à tout musulman(ne) me respectant..et nous respectant… A l’inverse je ne tolérerai jamais le mépris..la domination et l’inculture, la sauvagerie, la barbarie, l’arrogance de nombre de personnes se proclamant “musulmanes et se conduisant sans conformité à notre droit, notre Constitution et notre attachant confessionnel!!!
P.S. Et pas de respect envers nos musulmans suisses qui ont choisi le Jihad..donc le combat contre les chrétiens entre autres.
Et si vous parliez du respect aux suisse en musulmanie.
Jusqu’à aujourd’hui je lisais volontiers les articles de M. Décaillet.
Et bien que voilà un bon vieux gauchiste en pleine propagande. Un aveugle de plus ou en plein déni de réalité ou, au contraire, un converti qui veux anéantir notre culture, notre histoire, notre façon de vivre et de penser pour les remplacer par l’islam.?
Les traitres à nos valeurs sont vraiment é tous es coins de rue…..espérons qu’ils ne resteront pas majoritaires et que le peuple ouvrira, enfin, les yeux ! Il est plus que temps!
Pour entamer la noble entreprise à laquelle on nous appelle ici, je propose d’informer, dans nos écoles, sur le contenu de la prière standard musulmane (lire aussi les commentaires):
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/29/al-fatiha-1er-chapitre-du-coran-incite-a-la-haine/
Après tout, on a aussi adapté le missel, et pour bien moins que cela: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oremus_et_pro_perfidis_Judaeis
ça ressemble à une belle pique à l’encontre de Mireille Vallette 😉
Monsieur Décaillet, je vous approuve souvent mais laissé la Suisse être une confédération. Pas de république Suisse. Nous ne sommes pas des républicains mais des confédérés, merci. Il me semble que vous ajoutez à la confusion.