Le Diesel est cancérigène

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Bien que l’OMS l’ait classé « cancérigène certain », la France continue de le favoriser quant à la taxation. En Suisse, le gouvernement ne paraît pas décidé à l’interdire définitivement.

Nous vous en parlions ici il y a quelques temps déjà, le Diesel, cancérogène, serait responsable de nombreux décès. Le site internet Nouvelles de France a publié une vidéo intitulée Le scandale du Diesel tueur, censée faire la preuve des dégâts provoqués par ce carburant.

On y apprend notamment que de nombreux pays ont pris des mesures pour protéger leur population et que 80% des véhicules en circulation en France roulent au Diesel sans que le gouvernement français ne soit disposé à prendre des mesures de prévention.

Pollution et cherté de la production

L'essentiel du problème réside bien évidemment dans la projection de micro-particules fortement polluantes, micro-particules que la communauté médicale souhaiterait voir disparaître une fois pour toutes. Une fois respirées, ces particules peuvent atteindre divers organes parmi les plus sensibles et provoquer des maladies cardio-vasculaires.

Les conséquences de la pollution au Diesel étaient connues dès 1983, ce qui n'empêcha pas le gouvernement Mitterrand de céder à la pression des industriels et de maintenir les avantages fiscaux attachés à la consommation du Diesel.

Le reportage dévoile encore que, contrairement à la croyance populaire, la production du Diesel est plus chère que celle de l'essence. Produire du Diesel ne serait pas une bonne affaire en ce que les raffineurs français se retrouvent contraints à revendre leur production d'essence excédentaire.

L'efficacité des filtres à particules ne convainc pas les concessionnaires autos eux-mêmes, qui reconnaissent eux-mêmes volontiers l'hypocrisie d'une politique prétendument écologique qui fait la promotion de la solution la plus polluante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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