Interdiction de la fête de l’égorgement des moutons en place publique

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

 

« A partir de 2015 il sera interdit en Flandre d’abattre des animaux qui n’ont pas été étourdis sur des place d’abattage temporaires. Cela a été décidé par Ben Weyts,  le ministre du bienêtre des animaux. La prochaine fête du sacrifice du 4 octobre ne tombe pas encore sous la nouvelle réglementation, (pour des raisons de possibilité d’organisation)  mais à partir de l’an prochain l’abatage rituel sur des places d’abattage temporaires doit migrer vers des abattoirs réguliers ou faire place à une alternative.

L’an dernier, en Flandre,  il y a eu 22000 animaux sacrifiés sur environs 57 places d’abatage temporaire.

L’UE permet l’abattage sans étourdissement pour des raisons religieuses mais uniquement si cela se passe dans des abattoirs reconnus. Maintenant que le bienêtre des animaux est devenu de la  compétence du gouvernement flamand, le ministre du bienêtre des animaux veut en finir avec les places d’abattage temporaires.

« Depuis un mois nous sommes chargés en Flandre du bienêtre des animaux. C’est le moment pour prendre nos responsabilités et mettre fin à la permanente transgression des règlementations Européennes (…) Je discute avec la communauté musulmane et les abattoirs comment nous allons organiser la fête du sacrifice l’an prochain sans les places d’abattage temporaires où on abat sans étourdissement préalable.  » dit Weyts. »

 Source.

Anne Lauwaert

Un commentaire

  1. Posté par Bose Birgitt le

    Pensais naïvement que la loi était observée! Tombe de haut. Mais va falloir vu les temps qui courent, mettre sur pied une Police Speciale Pour l’Observation des Lois Européennes Par les Musulmans! Et dare-dare. L’Europe en a plus besoin que de bureaucrates.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.