Sécurité : «Toulouse est un foyer de l’islamisme radical»

post_thumb_default

Dix foyers d’islamistes radicaux ont été identifiés à Toulouse. Etes-vous inquiet ?

J’ai demandé au préfet un effort particulier dans la lutte contre les réseaux jihadistes, notamment par le renforcement des moyens de la police judiciaire. Pour le reste, les choix faits par le gouvernement de s’investir en Irak sont de nature à me rassurer et à m’inquiéter : m’inquiéter parce que Toulouse est un foyer de l’islamisme radical ; me rassurer parce que le gouvernement exprime une volonté claire de lutter contre les réseaux fondamentalistes.

croixDans un entretien exclusif à «La Dépêche du Midi», Jean-Luc Moudenc évoque les presque six mois qui se sont écoulés depuis sa reconquête du Capitole. Mais en dépit des difficultés qui se présentent et des défis qu’il devra relever, c’est plus volontiers vers l’avenir que le maire de Toulouse et président de la communauté urbaine porte son regard. Un avenir, il le sait, qui imposera des choix…

Au 9e étage de l’immeuble de la communauté urbaine à Marengo, Jean-Luc Moudenc embrasse d’un seul coup d’œil le territoire de l’agglomération toulousaine. Un poste d’observation qui, là-haut, rappelle au maire et président de la métropole, l’ampleur des défis qu’il va devoir relever.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Si ces foyers terroristes sont connus, pourquoi attendre pour les démanteler et inculper leurs membres d’association de malfaiteurs en vue d’actes terroristes ? Faut-il attendre qu’ils passent à l’acte ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.